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Ligue 1 : qui de MAX (Warner) ou DAZN obtiendra les droits de diffusion ?

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Ligue 1 : qui de MAX (Warner) ou DAZN obtiendra les droits de diffusion ?

La Ligue de Football Professionnel (LFP) n’a toujours pour trouvé de diffuseur pour la Ligue 1 alors qu’une décision était attendue le 5 juillet. Un ultime conseil d’administration doit se tenir le samedi 6 juillet. La LFP devra choisir qui de Warner Bros. Discovery, via sa plateforme Max, ou DAZN, le Netflix britannique du sport remportera les droits de diffusion de la Ligue 1. Autre inconnue, cependant peu probable, une proposition de BeIn Sports…

Pour l’heure, seuls deux scénarios se profilent pour la diffusion de la Ligue 1. Le premier candidat tente sa chance depuis cette hiver, le second semble plus probable, bien que les objectifs de la LFP semblent assez utopique vu les conditions et le tarif proposés.

L’option DAZN n’est pas la préférée de la LFP mais serait un bon plan pour les abonnés.

La première option selon L’Equipe, serait une diffusion sur la plateforme DAZN avec une offre de 375 millions d’euros par an sur 5 ans. Cette offre rassemblerait 8 matchs sur 9 par journée. Le neuvième match pourrait être diffusé par un autre acteur (comme à l’époque de PrimeVideo qui avait laissé le dernier match à Canal).

L’option MAX, favorite de la LFP mais cher et contraignante pour les abonnés.

La seconde option, vue comme plus probable, évoquée par RMC Sport et Les Echos (avec un pré-accord déjà signé avec la LFP) concernerait le plan B de la Ligue de Football Professionnel et sa chaîne 100% Ligue 1. Elle pourrait être proposée sur la chaîne auto-produite par la LFP en étant intégrée à l’offre Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery arrivée en France le 11 juin dernier. Cette offre inclurait 100% des matchs de la Ligue 1. Seules deux choses peuvent freiner les abonnés. Son prix : 27,99€/mois, bien que cet abonnement incluerait le service Max avec ses films et séries, mais les matchs ne seraient visionnables que sur le site internet ou l’application de Max.

Des objectifs utopiques

Autre point de discorde, la LFP vise 3 millions d’abonnés sur les cinq prochaines années, une projection ambitieuse comparée aux 1,8 million d’abonnés atteints par Amazon au plus haut niveau selon les estimations. Aucune décision finale n’a été formulée à l’issue du conseil d’administration du vendredi 5 juillet, malgré le pré-accord signé avec MAX. Tout se jouera le samedi 6 juillet lors de l’ultime conseil d’administration de la LFP avec les candidats. La LFP ne cache pas son intention de voir BeIn Sports revenir à la table des négociations… La saison 2024-2025 de la Ligue 1 débutera le 16 août, et les fans attendent avec impatience de connaître le diffuseur officiel.

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