DOCUMENTAIRESGAMINGSERIES

Level Up : la série documentaire de France TV Slash le 11 juin sur France 2

195
Level Up : la série documentaire de France TV Slash le 11 juin sur France 2

Le 11 juin 2024 à 23h05, France 2 propose Level Up, une série-documentaire en immersion au cœur de l’esport français dans le club le plus populaire d’Europe : la Karmine Corp, fondée par Kamel « Kameto » Kebir et Amine « Prime » Mekri.

Découvrez le parcours hors du commun de deux sportifs au plus haut niveau, Ninou et ScreaM, sur le jeu le plus suivi du moment : Valorant. Level Up est une série documentaire qui nous plonge en immersion dans l’univers du esport français, suivant parallèlement le destin de deux personnalités aux ambitions exceptionnelles :

– ScreaM, un joueur au sommet de sa carrière, dans la course au titre de champion du monde,

– Ninou, étoile montante de la discipline, évoluant au plus haut niveau de la ligue féminine.

Au travers de leurs parcours, nous découvrons l’articulation de leur quotidien des joueurs et joueuses professionnel(le)s et les challenges qu’ils rencontrent, mais aussi les spécificités qui font de l’esport une discipline à part et dont la notoriété ne cesse de croître auprès du grand public. Cette série documentaire est destinée à percer le mystère autour de cet univers encore en pleine évolution, à divertir les passionnés et à informer ceux qui aspirent à travailler dans ce secteur.

Épisode 1 – Il était une LAN
L’esport est désormais une discipline incontournable, rassemblant des millions de spectateurs. Rencontre avec deux athlètes évoluant au plus haut niveau de la scène Valorant, au sein de l’équipe la plus populaire d’Europe : la Karmine Corp.

Épisode 2 – Au pied du mur
La Karmine Corp doit impérativement gagner les prochains matchs pour se qualifier aux championnats du monde. Les joueurs sont au pied du mur. Tandis que Ninou rentre en bootcamp pour tenter la qualification, ScreaM s’apprête à jouer le match le plus attendu de l’année pour éviter l’élimination : le désormais « classico » contre l’équipe espagnole Koï.

Épisode 3 – La vie en Bleu
C’est désormais une tradition annuelle pour les supporters et le grand public : la Karmine Corp organise l’événement esport le plus important d’Europe, le KCX3, porté par un public et des supporters bouillants, le Blue Wall. Au programme de cette 3e édition, un show hors norme rassemblant 29 000 spectateurs à Paris La Défense Arena, autour d’un show titanesque – un véritable tour de force de l’équipe tricolore.

Rendez-vous le 11 juin 2024 à 23h05 sur France 2 pour découvrir la série-documentaire Level Up, déjà disponible sur france.tv

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner