Le mardi 25 juin 2024, TF1 a annoncé la date de diffusion de la 5.000ème émission de son jeu de la mi-journée « Les 12 Coups de midi« . Lancé il y a 14 ans, le jeu succédant à Attention à la marche, toujours animé par Jean-Luc Reichmann, est un rendez-vous que les téléspectateurs ne manquent plus à l’heure du déjeuner. Pour l’anniversaire du jeu, un prime spécial sera diffusé le 13 juillet prochain avec des invités de marque et les 100 plus grands Maîtres de midi. Les finalistes s’affronteront dans un ultime duel pour sacrer le plus grand Maître des Maîtres de l’histoire du jeu.
Jean-Luc Reichmann a vu les choses en grand pour cet anniversaire : deux soirées pour deux fois plus de plaisir, avec au programme : de la fête, du jeu et un feu d’artifice de connaissances, de culture et de bonne humeur. Dans cette incroyable compétition, les 100 plus grands Maîtres de Midi de tous les temps, équipés chacun d’une télécommande, vont tous s’affronter en même temps en se livrant une bataille sans pitié !
Pour cette première soirée, ils seront entourés par des invités d’honneur, et pas des moindres : Booder, Chantal Ladesou, le finaliste de Danse avec les Stars Nico Capone accompagné de son épouse Daniela. Les quatre équipes s’affronteront pour participer au premier coup fatal à 4 de l’histoire des 12 Coups de Midi. A l’issue d’un combat acharné dans lequel jeu et suspens seront les maîtres mots, les 2 finalistes auront l’opportunité de prendre part au duel ultime et un seul deviendra le plus grand « Maître des Maîtres » de tous les temps !
Jean-Luc vous donne personnellement rendez-vous pour la 1ère grande soirée de l’été, le samedi 13 juillet, à 21h10 sur TF1, pour fêter ensemble la 5000ème émission des 12 Coups de Midi
Avec le record du plus grand champion de tous les jeux télé, Emilien, le jeune étudiant Vendéen de 21 ans a déjà accumulé près de 1,2 millions d’euros de gains (vitrine de cadeaux inclue), les téléspectateurs ne ratent plus un numéro. Présent dans le jeu depuis le 25 septembre 2023, Émilien en vient même à déstabiliser Jean-Luc Reichmann. Cette semaine, en plaisantant devant les victoires successives du maitre de midi, l’animateur a ironisé en disant qu’il allait falloir revoir les règles… même si les gains sont colossaux, TF1 peut profiter des belles audiences quotidiennes du jeu.
Les douze coups de midi est à retrouver tous les jours à 11h50 sur TF1 et sur la plateforme TF1+