SPORTTELE

Le programme de Roland Garros 2024 sur France Télévisions

267
Le programme de Roland Garros 2024 sur France Télévisions

Le prestigieux tournoi de Roland-Garros fait son grand retour sur France Télévisions du 20 mai au 9 juin 2024. Partenaire historique de l’événement, et toujours plus engagé, le groupe propose une couverture exceptionnelle avec près de 10 heures de diffusion en direct et en clair chaque jour. Une nouveauté cette année avec la diffusion de tous les matchs du court Simonne-Mathieu.

Le calendrier des matchs
Les matchs de la journée à suivre sur france.tv, France 2, France 3 et France 4.

Tout au long de la journée, les trois chaînes et la plateforme france.tv se relaieront pour faire vivre au public l’intégralité des matchs masculins et féminins en journée, et affirme sa présence en diffusant les matchs disputés sur le court Simonne-Mathieu. C’est une nouvelle fois l’opportunité pour France Télévisions de montrer son savoir-faire et de transmettre les plus belles émotions sportives à un public toujours plus grand.

  • Du lundi 20 au vendredi 24 mai, les fans de tennis pourront suivre l’ensemble des matchs de qualifications, avec les commentaires de nos consultants et experts sur les performances des joueurs français. Le tirage au sort aura lieu le jeudi 23 mai à 14.00 et sera diffusé en direct sur france.tv.
  • Du 26 mai au dimanche 9 juin, place au Tournoi, diffusé en direct sur France 2, France 3, France 4 et france.tv, chaque jour à partir de 11.00.

Les matchs seront commentés par Inès LagdiriBenoît DurandMatthieu Lartot et Fabien Lévêque, accompagnés des consultants Justine HéninMary PiercePatrick MouratoglouMichaël Llodra et Michaël Jeremiasz. Tout au long de la journée, journalistes et consultants se relaieront en plateau sur la terrasse du court Philippe-Chatrier autour de Laurent Luyat pour débriefer des rencontres et débattre des enjeux du tournoi. C’est aussi sur la terrasse que viendront chaque jour joueuses et joueurs pour livrer en direct leurs impressions et analyser leurs performances. Nelson Monfort, Marie Mamère et Olivia Leray feront vivre l’ambiance sur et en dehors des courts, dans les allées de Roland-Garros.

Une offre complémentaire sur france.tv

Pendant toute la durée du Tournoi, à l’exception des 11 night sessions, la plateforme numérique de France Télévisions met en place un dispositif ambitieux avec la diffusion de l’intégralité des matchs. Une équipe de commentatrices assureront la couverture des rencontres sur france.tv : Apolline Merle, Corinne Boulloud, Hortense Leblanc, Maÿlice Lavorel, ainsi que par les consultants Marine Partaud, Constance Sénac de Monsembernard (« Jeu, set et maths ») et Stéphane Houdet.

En parallèle, les 11 night sessions seront retransmises sur la plateforme en direct, sous forme de commentaires éditoriaux. Tous les plus beaux points et les grands moments seront également à retrouver sur la page Roland-Garros et dans le module récapitulatif de la journée « À voir absolument ».

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner