STREAMING

Le lancement de TF1+, la nouvelle plateforme de streaming du groupe TF1 est un succès

188

Le groupe TF1 est satisfait des résultats de sa plateforme de streaming TF1+, lancée le 8 janvier 2024. Selon une étude réalisée par Toluna, le service gratuit enregistre une notoriété de 72% et est perçu comme divertissant à 82% et informatif à 79%. Claire Basini, Directrice Générale Adjointe en charge du Business to Consumer (BtoC) au sein du groupe TF1, s’est réjouie de ces chiffres. Elle ajoute que l’offre d’information du groupe est succès supplémentaire de la plateforme.

Les chiffres publiés par Médiamétrie montrent aussi une croissance significative de l’audience. 4 millions de viewers quotidiens sur TF1+ (anciennement MYTF1) soit une augmentation de 22% par rapport à l’année précédente. L’univers TF1+ a connu une hausse de 48% d’utilisateurs quotidiens en février par rapport à février 2023, ainsi qu’une augmentation de 101% du nombre de vidéos vues, selon des données internes au groupe TF1.

TF1+ prévoit de nouveaux déploiements de services, notamment une « industrialisation 360° » d’ici la fin du premier semestre 2024, dans le but de poursuivre sa stratégie d’hyper-distribution et de conquête d’audience. La plateforme sera disponible sur les box SFR à partir du 26 mars, sur les écrans d’accueil des Smart TV Samsung à partir du 2 avril, et proposera le cast type Chromecast à partir du 10 avril, avant le lancement du service de recommandation de contenus « Synchro » d’ici l’été.

Cependant, TF1+ ne semble pas prévu dans l’univers MyCanal pour le moment. Claire Basini a expliqué que TF1+ préfère rester dans un écosystème maîtrisé via une « app to app » depuis l’application MyCanal, comme c’est le cas pour Netflix ou Disney. En attendant, les abonnés à Canal+ pourront accéder au replay classique de TF1.

CE SOIR A LA TELE

📺📈#Audiences #Prime #Télé du samedi 20 avril
1• #France3: #Cassandre : 3,5M (20%PdA)
2• #TF1: #TheVoice : 2,98M (16,7%PdA)
3• #France2: #LeQuizdesChampions : 2,46M (15%PdA)
4• #M6: Recherche appartement ou maison : 866 000 👤 (4,8%PdA)
5• #France5: #EchappeesBelles : 811

📺🎙️Les invités politiques #médias de ce dimanche 21 avril (1/2)
🔹#LeGrandRDV sur #Europe1 #CNEWS
🔹 #Dimancheenpolitique sur #France3
🔹#Levenementdudimanche sur #LCI
🔹#LeGrandJury sur #RTL #ParisPremiere

📺#Series: La chaîne américaine #CBS a annoncé de nombreuses annulations de ses séries : "Equalizer", "NCIS : Hawai'i", "Elsbeth", "CSI : Vegas" et "So Help Me Todd". ➡️https://deadline.com/2024/04/cbs-canceled-renewed-equalizer-ncis-hawaii-elsbeth-csi-vegas-so-help-me-todd-1235887600/?taid=662465194b593a000110a10b

#Medias: 3 semaines après son lancement, #W9 commande déjà une seconde saison de sa nouvelle télé-réalité de stratégie #ThePower ➡️https://wecastmedia.fr/the-power-qui-a-le-pouvoir-w9-commande-deja-une-seconde-saison/ #tele

✌️#TheVoice : Résumé et vidéos de la dernière soirée des #battles de ce samedi 20 avril sur #TF1 ➡️https://wecastmedia.fr/the-voice-resume-et-videos-de-la-derniere-soiree-des-battles-du-20-avril-2024/ #tele #Medias

👁️#SecretStory : un second indice sur un secret vient d’être mis en ligne sur les réseaux sociaux ! L’enquête continue…
C’est tout… pour le moment 🤫

📺📈#Audiences chaînes info du vendredi 19 avril
1️⃣ #CNEWS 3,1% de PdA (3% la veille)
2️⃣ #BFMTV 2,8% de PdA (3,3% la veille)
3️⃣ #LCI 1,9%de PdA (1,8% la veille)
4️⃣ #FranceInfo 0,9% de PdA (0,7% la veille)

📺 #Medias: Les invités de #QuelleEpoque ce samedi soir sur #France2: Léa Salamé recevra : la chanteuse Nicoletta, l'actrice Anne Parillaud, le chanteur Cyril Kamar, le vidéaste auto Depielo, la journaliste Solène Chalvon-Fioriti, et les médecins Hélène Sussman & Ronald Virag.

Afficher plus

Articles proposés

Gulli décline en podcast le dessin animé « Boy Girl Etc ! »

Gulli décline en podcast le dessin animé « Boy Girl Etc Bazar en...

Netflix a gagné 9,3 millions d’abonnés au premier trimestre 2024

Netflix a étonné les marchés ce jeudi 18 avril 2024 en annonçant...

Disney+ songe à lancer des chaînes linéaires Star Wars et Marvel

Le streaming devait révolutionner nos habitudes de visionnage. Mais une nouvelle tendance...

Ce que va changer l’arrivée de la publicité sur PrimeVideo (Amazon) ?

Après l’essor spectaculaire de plateformes de streaming telles que Netflix et Disney+,...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner