Le groupe TF1 est satisfait des résultats de sa plateforme de streaming TF1+, lancée le 8 janvier 2024. Selon une étude réalisée par Toluna, le service gratuit enregistre une notoriété de 72% et est perçu comme divertissant à 82% et informatif à 79%. Claire Basini, Directrice Générale Adjointe en charge du Business to Consumer (BtoC) au sein du groupe TF1, s’est réjouie de ces chiffres. Elle ajoute que l’offre d’information du groupe est succès supplémentaire de la plateforme.
Les chiffres publiés par Médiamétrie montrent aussi une croissance significative de l’audience. 4 millions de viewers quotidiens sur TF1+ (anciennement MYTF1) soit une augmentation de 22% par rapport à l’année précédente. L’univers TF1+ a connu une hausse de 48% d’utilisateurs quotidiens en février par rapport à février 2023, ainsi qu’une augmentation de 101% du nombre de vidéos vues, selon des données internes au groupe TF1.
TF1+ prévoit de nouveaux déploiements de services, notamment une « industrialisation 360° » d’ici la fin du premier semestre 2024, dans le but de poursuivre sa stratégie d’hyper-distribution et de conquête d’audience. La plateforme sera disponible sur les box SFR à partir du 26 mars, sur les écrans d’accueil des Smart TV Samsung à partir du 2 avril, et proposera le cast type Chromecast à partir du 10 avril, avant le lancement du service de recommandation de contenus « Synchro » d’ici l’été.
Cependant, TF1+ ne semble pas prévu dans l’univers MyCanal pour le moment. Claire Basini a expliqué que TF1+ préfère rester dans un écosystème maîtrisé via une « app to app » depuis l’application MyCanal, comme c’est le cas pour Netflix ou Disney. En attendant, les abonnés à Canal+ pourront accéder au replay classique de TF1.