MEDIASTELE

Le Groupe CANAL+ annonce avoir porté sa participation à 36,8% dans Viu (leader du streaming vidéo sur 16 marchés en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud)

135
Le Groupe CANAL+ annonce avoir porté sa participation à 36,8% dans Viu (leader du streaming vidéo sur 16 marchés en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud)

Le Groupe CANAL+ annonce ce jeudi 20 juin 2024 avoir porté sa participation dans Viu à 36,8%, conformément aux termes du partenariat stratégique avec le Groupe PCCW annoncé le 21 juin 2023. A l’issue de cet investissement, le Groupe CANAL+ dispose d’une option à sa main pour augmenter sa participation dans Viu à 51%. Après l’atteinte par Viu d’objectifs business ambitieux, le Groupe CANAL+ a débloqué la dernière tranche de son investissement échelonné de 300 millions de dollars et a augmenté sa participation dans Viu à 36,8%. Cet investissement témoigne une fois de plus de l’engagement de CANAL+ à faire de l’Asie l’un des moteurs de croissance du Groupe et souligne la confiance de CANAL+ envers Viu et ses équipes.

Viu est l’un des principaux services de streaming vidéo panrégional over-the-top (OTT) disponible sur 16 marchés en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud, avec plus de 62 millions d’utilisateurs actifs mensuels (MAU) et 13 millions d’abonnés payants*. Viu se classe systématiquement parmi les deux premières plateformes de streaming vidéo en termes de MAU, d’abonnés et de minutes de streaming parmi les acteurs mondiaux et régionaux** d’Asie du Sud-Est. Viu s’appuie sur un double modèle gratuit – financé par la publicité – et payant premium – avec différentes options d’abonnement –. Viu diffuse du contenu original premium sous la marque « Viu Original » avec des productions en Corée, en Thaïlande, en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines ainsi que du contenu chinois de Hong Kong et de Chine continentale. Viu a enregistré un chiffre d’affaires de 314 millions de dollars américains en 2023, ce qui représente une croissance de 22 % d’une année sur l’autre.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner