DIVERTISSEMENTS

« Le grand concert des régions : Ici c’est Aix en provence » le 17 mai 2024 sur France 3

496
"Le grand concert des régions à Aix en provence" le 17 mai sur France 3

« Le grand concert des régions« , c’est le nouveau rendez-vous événement présenté par Laury Thilleman et Laurent Luyat, diffusé le vendredi 17 mai 2024 à 21h10 sur France 3. Pour sa première édition, ce grand show s’installe à Aix-en-Provence !

Comme je vous le révélais sur mon compte X le 5 avril 2024, Daniela Lumbroso, co-productrice de l’émission, avait déposé la marque « Le grand concert des régions« . Pour cette première de ce rendez-vous musical, France 3 a choisi la scène de l’Arena du pays d’Aix avec les talents nationaux et les artistes de la région pour un grand concert populaire.

C’est aussi l’occasion de célébrer le passage de la flamme et les Jeux Olympiques dans le Sud avec des séquences exceptionnelles. Pour l’occasion, Santa, originaire de Nice, y posera son piano pour une séquence inédite et Patrick Fiori chantera à Marseille, ville dans laquelle il a grandi. Car, cet été, Nice recevra des épreuves de football et Marseille les épreuves de voile !

Sont de la fête : Patrick Bruel, Santa, Patrick Fiori, Amir, Marina Kaye, Chico et Les Gypsies, Chimène Badi, La Petite Culotte, Keen’v, Jeck, Spectaculart, Anggun, Anne Sila, Soso Maness, Deluxe, La Compagnie Preljocaj, Bilal Alnemr (violon), Vincent Beer-Demander (mandoline), Eleonora Deveze et 100 choristes de la région qui accompagnent certains artistes sur scène.

Amir s’unira à Vincent Beer-Demander : ce mandoliniste installé à Marseille a créé une académie populaire dans les quartiers, ainsi qu’une classe au conservatoire pour que la pratique de la mandoline, instrument marseillais par excellence, soit profondément renouvelée.

Le Ballet Preljocaj, installé au Pavillon Noir à Aix-en-Provence, est une des compagnies de danse contemporaine les plus célèbres au monde. Ils seront sur le plateau pour vous faire découvrir un extrait de leur célèbre création : Gravité

Le rappeur marseillais Sosso Maness invite des champions de breakdance originaires du Sud pour un moment inédit et festif. Bilal Alnemr, violoniste soliste du conservatoire d’Aix, accompagnera Anne Sila et Ycare pour une version revisitée du titre Le Sud de Nino Ferrer. Eleonora Deveze, soprano d’Aix-en-Provence, invite Patrick Bruel pour un duo inattendu.

Le grand concert des régions – Ici c’est Aix-en-Provence, une soirée événement sous le signe de la musique et du partage le vendredi 17 mai 2024 à 21h10 sur France 3.

Articles proposés

Découvrez le discours très touchant du vainqueur de la saison 6 de Mask Singer

Le samedi 22 juin 2024, TF1 diffusait lafinale de Mask Singer animée par Camille Combal. Le Léopard, l’Hippopotame...

Qui a gagné la saison 6 de Mask Singer ?

Le samedi 22 juin 2024, TF1 diffusait lafinale de Mask Singer animée par Camille Combal. Qui du Léopard,...

« Mika Philharmonique » le concert inédit sur France 3 le 10 juillet 2024

Le mercredi 10 juillet 2024 à 21h10, France 3 diffusera le concert...

« Le grand échiquier » rend hommage à Raymond Devos le 11 juillet sur France 2

France 2 propose le jeudi 11 juillet 2024 à 21h10 une édition...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner