TELE

Lagardère Active a vendu sa dernière chaîne, Mezzo

1.1k
Lagardère Active a vendu sa dernière chaîne, Mezzo. Les groupes Les Echos Le Parisien et Canal+ acquièrent 50% chacun de la marque « Mezzo », la chaîne possédée à 60% par Lagardère Active et 40% par France TV. La société Mezzo édite et diffuse 2 chaînes de télévision payantes dédiées à la musique classique, au jazz et à la danse : Mezzo (concerts, opéras, ballets, masterclass, documentaires…) et Mezzo Live HD (concerts et opéras diffusés en haute définition). Mezzo est présente dans 80 pays et est reçue par 60 millions de foyers à travers le monde. Suite à cette vente et après la vente des chaînes musicales et jeunesse au Groupe M6, Lagardère Active ne possède aujourd’hui plus aucune chaîne télé. 

Mezzo, 2 groupes : à chacun son périmètre d’action

Le Groupe Les Echos – Le Parisien (propriété du milliardaire Bernard Arnault, LVMH) assure la gestion des équipes de Mezzo et gère la programmation, de la conception des grilles à l’achat de programmes en passant par la production et co-production de programmes. Le groupe aura aussi la charge du pôle Marketing et la gestion de la communication. Ce rachat est purement stratégique puisque Les Echos – Le Parisien est aussi propriétaire de Radio Classique et consolide ainsi son pôle média avec une activité presse, une télé, une radio. 
Le Groupe Canal + (qui propose déjà la diffusion des deux chaînes via son offre thématique) sera chargé de commercialiser les 2 chaînes auprès des opérateurs à l’international grâce à sa filiale de distribution Thema ainsi que la diffusion des chaînes et prestations techniques pour l’ensemble des modes de transmission. 

Articles proposés

The Box, The Imposteur : les dernières infos sur les nouveaux jeux de TF1

Comme le révèle le blogueur médias CGTV, les nouveaux jeux de TF1...

The Voice : Amel Bent retrouve son fauteuil de coach pour la prochaine saison

Selon le très bien informé Clément Garin, Amel Bent retrouverait son mythique...

Nouveau studio, nouvel habillage, nouveaux visages : BFMTV prépare sa rentrée

Comme le révèlent de nombreux confrères, BFMTV prépare sa rentrée 2025-2026 avec...

Le récap’ du gros mercato 2025

Cette année, le mercato télé aura été non seulement un des plus...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner