SPORTSTREAMING

La Kings World Cup à partir du dimanche 26 mai 2024 en exclusivité sur M6+

193
La Kings World Cup à partir du dimanche 26 mai 2024 en exclusivité sur M6+

Pour sa première édition en 2024, la Kings World Cup (KWC) débarque sur M6+ dès le dimanche 26 mai 2024. Jusqu’au 8 juin, tous les matchs, y compris ceux de l’équipe française Foot2Rue, seront diffusés en direct et à la demande sur M6+. Cette équipe, présidée par le célèbre streamer Amine, compte parmi ses joueurs des figures emblématiques comme Jérémy Ménez et Samir Nasri. Leur entraîneur, Saïd Dorbani, créateur de la chaîne YouTube « Pieds Carrés », guide une équipe composée de 13 joueurs, dont plusieurs anciens internationaux français. La compétition est présidée par nul autre que Zlatan Ibrahimović, surnommé le roi des Rois, promettant une édition mémorable sous son œil vigilant.

Les règles

Les règles de la Kings League, imaginées par Gerard Piqué, s’appliquent également à la Kings World Cup, se distinguant du football traditionnel. Cette nouvelle vision du jeu est conçue pour renouveler constamment le suspense et l’intensité, tenant les spectateurs en haleine du début à la fin des matchs. Chaque rencontre promet d’être une expérience unique et palpitante, assurant un spectacle ininterrompu et captivant pour les amateurs de football du monde entier.

Les matchs de la Kings World Cup se déroulent en deux mi-temps de 20 minutes chacune. Ils opposent des équipes de 7 joueurs, avec une entrée progressive des joueurs sur le terrain, ce qui ajoute une dimension stratégique unique.

Des règles innovantes comme les expulsions temporaires et l’utilisation d’armes secrètes (buts comptant double, expulsions du meilleur joueur, penalty, etc.) rendent chaque match imprévisible et excitant, garantissant un spectacle constant pour les spectateurs.

“Foot 2 Rue” : l’équipe française

Pour cette première édition de la Kings World Cup, la France sera représentée par l’équipe Foot 2 Rue. Le président Amine Ma Tue a choisi Saïd Dorbani, créateur de la chaîne YouTube « Pieds Carrés », comme entraîneur. Avec l’aide de Samir Nasri, ancien joueur professionnel invité avec une wild-card, ils ont sélectionné une équipe de 10 joueurs, à laquelle se rajouteront 3 joueurs bénéficiant d’une wild-card. Outre Samir Nasri, un autre ancien international français, Jérémy Ménez, participera également à ce tournoi. Les autres joueurs sont principalement issus des divisions inférieures françaises.

Le défenseur le plus connu de l’équipe est Abdel Medioub, ancien des Girondins de Bordeaux et international algérien (1 sélection), actuellement sans club. Parmi les autres joueurs figurent Allan Rakotazaha, Christian Nsapu, Salah Bouazzza, Melvin Bachelet, Théo Chendri, Lucas Valeri, Clément Goguey, Amara Fofana et Yanis Barka. Un 13e joueur, qui bénéficiera d’une wild-card, n’a pas encore été dévoilé. La compétition débutera le 27 mai pour l’équipe Foot 2 Rue, qui affrontera le vainqueur du match entre Los Chamos (Venezuela) et Pio FC (Espagne).

Les autres équipes de la compétition

La compétition regroupe 12 équipes de la Kings League Américaine, 12 équipes de la Kings League Espagnole, et 12 Wild Cards (invités), dont la France fait partie. Parmi les 11 autres équipes invitées, on retrouvera les Belges de Deptostra FC, menés par Eden Hazard et son jeune frère Ethan Hazard. L’équipe Furia FC, dirigée par Neymar, comptera dans ses rangs Falcão, ancienne star du futsal. Pour le Royaume-Uni, Rio Ferdinand, à la tête de Five FC, verra son frère Anton Ferdinand et Jermain Pennant porter les couleurs de l’équipe. L’Italie sera représentée par les Stallions, une équipe impressionnante avec Francesco Totti, qui fera son retour sur le terrain, accompagné du gardien Emiliano Viviano et du milieu belge Radja Nainggolan.

Articles proposés

Pluto TV lance une chaîne 100% « Faites entrer l’accusé »

Le service de streaming de chaînes FAST « Pluto TV » a lancé sa...

Droits TV : BeIn Sports confirme son intérêt pour la Ligue 1

Ce lundi 17 juin, Florent Houzot, directeur des antennes de BeIN Sports,...

En juillet prochain, Disney+ passe en mode ‘avec pub’ pour les abonnés via Canal+

À partir de juillet, les abonnés de Disney+ via Canal+ verront leur...

Euro 2024 : les retransmissions des matchs chaîne par chaine

Dans la journée du vendredi 7 juin, BeIn Sports a annoncé avoir...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner