Le groupe Altice, propriétaire, entre autre, des chaînes BFM TV et BFM Paris a annoncé le lancement de BFM TV Lyon Métropole le 3 septembre sur les fréquences de la chaîne TLM, rachetée en fin d’année dernière par Patrick Drahi. Attendue cet été, la chaîne ne diffusera ses programmes qu’à la rentrée. Suite au rachat de TLM, une partie des équipes va intégrer la nouvelle structure mais le groupe de médias annonce aussi la création de postes. Une équipe d’une quinzaine de journalistes va intégrer la rédaction de la future chaîne d’information locale dont le siège et les studios seront à Confluence.
Comme sa grande soeur, BFM Paris (dont les logos se ressemble puisque le A du logo parisien est inversé pour formé le Y de Lyon) BFM Lyon Métropole sera 100% locale. La ligne éditoriale reste fidèle à TLM. De 6h30 et 9h30 une édition en direct du plateau sera proposée avant un autre rendez-vous de 17h à 20h. Le groupe Altice ayant acheté les droits de diffusion, BFM Lyon suivra de près les clubs sportifs locaux comme l’Olympique Lyonnais ou encore LOU Rugby. La maison mère de BFM TV vise les 100.000 téléspectateurs quotidiens. En plus d’être accessible par la Télévision Numérique Terrestre locale (TNT), la chaîne sera disponible pour les abonnés du réseau SFR qui appartient lui aussi à Altice.
Les logos de BFM Lyon Métropole et de BFM Paris