Instagram (filiale de Méta, maison mère de Facebook) tente de juguler le monopole de TikTok, son plus grand rival en réseau social avec des fonctions pour attirer davantage d’abonnés.
Le format 16:9 va faire son apparition pour afficher une photo en plein écran sur vos smartphones, laissant de côté le classique format du 1 080 x 1 080 pixels. Instagram a déjà copié TikTok avec les Reels et YouTube avec les Shorts. “Traiter la photo et la vidéo de la même manière“ est un des objectifs de Adam Mosseri, patron d’Instagram.
Il va être désormais possible de planifier un post sur Instagram ! Mais… vous devrez utiliser une application tierce même si Instagram cherche à développer ce moyen de programmer tous les types de posts depuis son application. Le développement de cette fonctionnalité proposerait un délai contenu entre 20 minutes et… 75 jours (tant que ça ?). Mis à part les placements de produits pour les influenceurs, 75 jours semblent assez long… Cette option est encore en phase de test.
#Instagram keeps working on the ability to schedule posts directly from the app 👀 pic.twitter.com/8xqw6tm9uK
— Alessandro Paluzzi (@alex193a) August 5, 2022
Améliorer sa bio sur Instagram sera enfin possible. Alessandro Paluzzi, le développeur de la firme américaine a pensé à ajouter des “tags” (mots-clé) pour retrouver plus facilement d’autres comptes partageant le même contenu ou les mêmes centres d’intérêts. Ces #mots-clé seraient affichés directement sous la bio et pourraient être accompagnés d’emojis.
#Instagram is working on the ability to highlight some of your hobbies in your profile bio 👀 pic.twitter.com/uIrZ5MKBE0
— Alessandro Paluzzi (@alex193a) August 8, 2022
N’hésite pas à me retrouver sur Twitch dans l’émission #Hashtag pour les news liées aux médias, la pop-culture et le gaming en plus des articles sur le blog.