Présenté lors de sa conférence de presse le jeudi 27 juin 2024, TF1 dévoile son nouveau jeu : Gladiators. Ce programme lancé dans les années 90 aux États-Unis continue de cartonner. Imaginez David contre Goliath dans une arène de nos jours… C’est la promesse des producteurs du show (iTV Studios France), un jeu dans lequel des héros ordinaires affrontent des athlètes extraordinaires dans la plus grande arène de France !
Dans Gladiators, des challengers, hommes et femmes, âgés de 18 à 64 ans, de toutes les professions (notamment des infirmiers, des pompiers, des charpentiers…) vont défier de véritables athlètes appelés Gladiateurs, à la force et l’endurance démesurée. A chaque épisode, huit challengers (quatre hommes et quatre femmes) affronteront les Gladiateurs dans une série de défis extrêmement physiques. Ils testeront leur puissance, leur agilité et surtout leur courage.
Une saison de ce show inédit et spectaculaire est divisé en manches, chacune éliminatoire, jusqu’à la grande finale où les meilleurs compétiteurs seront sacrés champions et recevront le « prestigieux casque d’or, symbole du respect éternel des Gladiateurs« , rapporte le communiqué de presse. Attendez-vous à assister à une lutte sans merci avec des défis sportifs et des spectacles épiques.
Un programme adapté dans de nombreux pays et pour la première fois en France
Gladiators a été diffusé pour la première fois en 1989 aux États-Unis avant d’être adapté dans de très nombreux pays comme l’Australie, le Danemark, la Finlande, le Japon ou encore l’Afrique du Sud, et bien d’autres… Plus récemment, c’est en Angleterre sur la BBC que le jeu a fait son arrivée. TF1 est la prochaine à diffuser ce programme inédit dans l’hexagone.
Depuis plus de 30 ans, Gladiators enchaîne les succès. Lors de son revival en 2023 en Angleterre, le jeu a réunit plus de 9.8 millions téléspectateurs rien que pour son premier épisode. « C’est le plus gros lancement d’un divertissement sur BCC One depuis 7 ans » indique le communiqué de presse. Bientôt, ce jeu de compétition sportive et de dépassement de soi arrive en France sur TF1 avec des défis encore plus impressionnants et des gladiateurs déterminés à vaincre ceux venus les défier !
Le jeu s’est inspiré de la série « American Gladiators » aux États-Unis où il est distribué par Amazon MGM Studios Distribution. En France, le show est produit par iTV Studios France (The Voice). A découvrir bientôt sur TF1 et TF1+.