A LA UNEMAGAZINESSPORTTELE

France Télévisions prête pour une couverture complète du Tournoi de Roland Garros 2024

353
France Télévisions prête pour une couverture complète du Tournoi de Roland Garros 2024

Lundi dernier, France Télévisions a dévoilé son plan de couverture pour l’édition 2024 du Tournoi de Roland Garros, offrant aux fans de tennis une expérience immersive à travers une gamme variée de plateformes. Du 20 mai au 9 juin, les spectateurs pourront profiter de près de 10 heures de diffusion quotidienne en direct et en clair, avec une nouveauté cette année : la diffusion de tous les matchs du court Simonne-Mathieu.

Trois chaînes, France 2, France 3 et France 4, ainsi que la plateforme france.tv, se relaieront à partir de 11 heures chaque jour pour couvrir l’événement. Les fans auront également accès au tirage au sort de la compétition en direct sur france.tv dès le 23 mai à 14 heures.

L’équipe de commentateurs de France Télévisions, composée de professionnels chevronnés tels qu’Inès Lagdiri, Benoit Durand, Matthieu Lartot et Fabien Lévêque, sera accompagnée de consultants de renom tels que Justine Hénin, Mary Pierce, Patrick Mouratoglou, Michaël Llodra et Michaël Jeremiasz. Nelson Monfort et Olivia Leray apporteront quant à eux l’ambiance des courts et des coulisses de Roland-Garros aux spectateurs.

La plateforme numérique de France Télévisions diffusera l’intégralité des matchs pendant toute la durée du tournoi, à l’exception des 11 night sessions, avec une équipe de commentateurs dédiée. Les 11 sessions nocturnes seront également disponibles en direct, accompagnées de commentaires éditoriaux.

Pour ceux qui préfèrent les articles et les vidéos, franceinfo.fr proposera une couverture complète du tournoi, avec des articles informatifs, des comptes-rendus, des reportages et des magazines. De plus, les réseaux sociaux du groupe France Télévisions seront animés avec les moments forts de l’événement, mettant en lumière les moments marquants et les coulisses du tournoi.

Enfin, une émission spéciale, « Jeu, set et Slash », sera diffusée sur la chaîne Twitch francetvslash du 26 mai au 5 juin, offrant une perspective unique du tournoi présentée en direct du court Philippe-Chatrier par les streamers Rivenzi et PoneeeyClub. Avec une couverture aussi complète et variée, France Télévisions s’engage à offrir aux amateurs de tennis une expérience inoubliable lors du Tournoi de Roland Garros 2024.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner