RADIOSPORTTELE

France Info dévoile son dispositif exceptionnel en direct pour les Jeux Olympiques et Paralympiques

241
France Info dévoile son dispositif exceptionnel en direct pour les Jeux Olympiques et Paralympiques

Du samedi 27 juillet au dimanche 11 août, les amateurs de sport et les passionnés des Jeux Olympiques auront rendez-vous avec France Info, qui s’installe au Club France à la Villette à Paris. Dans un espace de 200 mètres carrés, le plus grand studio média jamais vu, France Info offrira une couverture en direct de 10h à 00h30, 7 jours sur 7. Cette délocalisation d’envergure permettra aux téléspectateurs d’être au plus près de l’action, à seulement quelques pas des athlètes médaillés.

Au programme, une immersion totale dans l’univers des Jeux Olympiques : commentaires des épreuves en direct, réactions des sportifs sur les sites olympiques ou en studio, interviews de leurs proches, et bien plus encore. Sans oublier les à-côtés des Jeux, aussi bien à Paris que sur les sites olympiques de Châteauroux, Lille et Marseille.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Du 28 août au 8 septembre, France Info poursuivra sa mobilisation pour couvrir les Jeux Paralympiques. Suivi des compétitions, des résultats, interviews des athlètes et champions paralympiques… Rien ne sera laissé de côté pour faire vivre pleinement cet événement d’exception. Le dispositif paralympique sera d’ailleurs dévoilé à J-100, le 19 mai, promettant une couverture à la hauteur de l’événement.

« Grâce à une mobilisation exceptionnelle des équipes, un renforcement inédit de la direction des Sports, et des consultants multi-médaillés, France Info sera LA chaîne des Jeux« , a déclaré Jean-Philippe Baille, directeur de France Info.

En outre, pour marquer le coup dès le début des festivités, le vendredi 26 juillet de 17h à 00h30, franceinfo proposera une soirée spéciale dédiée à la cérémonie d’ouverture. Nicolas Teillard et Catherine Pottier seront aux commandes pour faire vivre cet événement d’exception aux téléspectateurs, en compagnie des consultants de France Info et des reporters disséminés le long de la Seine, sur des péniches, mais aussi dans les villes hôtes et partout en France.

France Info s’apprête à offrir une couverture sans précédent des Jeux Olympiques et Paralympiques, confirmant ainsi son statut de référence incontournable pour tous les passionnés de sport et de grands événements internationaux.

Articles proposés

L’Équipe lance une chaîne 100% foot : L’Équipe Live Foot

À partir de la saison prochaine, la diffusion des matchs de Ligue...

Eric Brunet revient sur BFMTV en août 2024

Après 4 ans passés sur LCI, Eric Brunet revient sur BFMTV en...

The Voice : Alphonse prend deux décisions radicales après sa victoire

Le samedi 25 mai 2024, TF1 diffusait la finale de The Voice 2024 en direct du...

La Kings World Cup à partir du dimanche 26 mai 2024 en exclusivité sur M6+

Pour sa première édition en 2024, la Kings World Cup (KWC) débarque...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner