SERIES

France 3 a lancé la production de la saison 6 de sa série « OPJ ». Découvrez les 7 épisodes inédits de la saison 5 diffusés en avril 2024

321
France 3 a lancé la production de la saison 6 de sa série "OPJ". Découvrez les 7 épisodes inédits de la saison 5 diffusés en avril 2024

Après son lancement en prime durant deux soirées inédites les jeudis 28 mars et 4 avril, la saison 5 d’ « O.P.J. » se poursuit en journée, avec 7 nouvelles enquêtes pour Clarissa Hoarau et son équipe. O.P.J., est une série nationale fabriquée entièrement sur l’île de La Réunion. La saison 6 est en production.

Pour la saison 6, en cours de production, deux auteurs réunionnais ont rejoint l’équipe d’écriture. Avec Marine Hervé, à la mise en scène, réalisatrice issue de la filière audiovisuelle réunionnaise, 100% de l’équipe est réunionnaise. OPJ. s’appuie sur un vivier de talents locaux qui se développe et sur une forte volonté de Terence Films de transmission de compétences, d’inclusion et de promotion de l’emploi local. O.P.J. est devenue la série d’un territoire, cas unique d’un projet vertueux qui se nourrit et se renouvelle à la Réunion. 

Les épisodes inédits de la saison 5 dès le 18 avril à 14h45 sur France 3 

Jeudi 18 avril  Enquête 1 : MAIN COURANTE 

Écrit par Eugénie Dard (Directrice de collection) et Vinciane Mokry
Réalisé par François Bigrat et Florian Thomas

Dans une forêt somptueuse de La Réunion, au pied d’une cascade, une demande en mariage dérape lorsqu’un molosse fait irruption avec une main humaine dans la gueule. C’est ainsi que la Brigadier Kelly Kwaté et le Lieutenant Jackson Bellerose débarquent dans les splendides vanilleraies des Hauts, à la recherche du propriétaire du chien… et de la main. Lorsque le cadavre de l’exploitant est découvert au sein d’une parcelle pillée de ses gousses, les enquêteurs s’interrogent : s’agit-il d’un simple vol de vanille qui a mal tourné ou d’une situation bien plus troublante ?
 

Vendredi 19 avril  Enquête 2 : FRÉQUENCE MEURTRE 

Écrit par Eugénie Dard (Directrice de collection), Lucas Marchesi et Nils Mathieu
Réalisé par François Bigrat et Marine Hervé


Depuis quelques semaines, l’animateur radio Yann Morel fait le buzz en prétendant qu’un tueur en série sévit sur l’île de La Réunion. La police ne prête guère attention à ces allégations fantasques, jusqu’au jour où ledit tueur appelle en direct la radio pour annoncer qu’il a encore frappé ! La brigade de Clarissa Hoarau procède à une vérification et a la désagréable surprise de découvrir un cadavre encore tiède… Alors que les policiers se sentent humiliés d’avoir un train de retard sur le déroulé des événements, la pression médiatique s’intensifie.


Lundi 22 avril Enquête 3 : THÉRAPIE DE COUPLE 

Écrit par Eugénie Dard (Directrice de collection), Lucas Marchesi et Nils Mathieu
Réalisé par François BigratMarine Hervé et Florian Thomas

Pour Jackson Bellerose et Kelly Kwaté, ce ne devait être qu’un banal contrôle routier. Mais en ouvrant le coffre de la voiture, les deux enquêteurs y découvrent un cadavre. Le conducteur du véhicule, médusé, le reconnaît et comprend immédiatement qu’il est mal barré : il s’agit en effet… de l’amant de sa femme. Alors que tout semble désigner le conducteur comme l’auteur du meurtre, l’enquête prend rapidement une trajectoire intime au sein d’un couple aux pratiques sexuelles pour le moins originales…

Mardi 23 avril Enquête 4 : RAID MORT 

La célèbre Diagonale des Fous, une compétition de course à pied de plus de 160 km à travers les montagnes réunionnaises, est soudainement interrompue par la chute mortelle d’un des participants. S’agit-il d’un accident ? Grâce au dossard porté par la victime, la Commandant Clarissa Hoarau et la Brigadier Kelly Kwaté découvrent qu’il s’agit d’un détenu de la prison de Saint-Pierre qui participait à un programme de réinsertion par le sport. Mais quand sa femme vient l’identifier, elle assure que l’homme qui a chuté n’est pas son mari ! Alors, où est le prisonnier, qui est le mort et qui était vraiment la cible ?

Mercredi 24 avril Enquête 5 : TALON ZIRONDEL 

Écrit par Eugénie Dard (Directrice de collection) et Jean Chaffard-Luçon
Réalisé par François Bigrat et Marine Hervé

Un escroc notoire est retrouvé mort, victime d’un étrange coup de pied à la nuque. Son jeune complice reste introuvable. Les policiers découvrent que ce dernier fréquentait un club de moringue : un sport réunionnais qui mêle combat, danse et musique traditionnelle. Décidant de se faire passer pour un élève, le Lieutenant Jackson Bellerose fait la rencontre de Warren Andrieu, l’entraîneur du club, un homme pétri de principes, qui inculque les valeurs du moringue et semble exercer une attraction particulière sur ses jeunes apprentis.

Jeudi 25 avril Enquête 6 : BLACKOUT

Écrit par Eugénie Dard (Directrice de collection)
Réalisé par François BigratMarine Hervé et Florian Thomas


Le Commissaire Gaspard Watson débarque chez Clarissa Hoarau au petit matin, hagard et couvert d’un sang qui n’est pas le sien. Son dernier souvenir remonte à son départ de la brigade, la veille. Entre ce moment-là et son arrivée chez Clarissa, c’est le trou noir, un blackout total. Le Lieutenant Jackson Bellerose parvient à remonter le fil de sa soirée et découvre que Gaspard était avec une femme qui, depuis, ne donne plus signe de vie.

Vendredi 26 avril Enquête 7 : CARRÉ VIP 

Écrit par Eugénie Dard (Directrice de collection) et Juliette Gilot
Réalisé par François Bigrat et Marine Hervé

Au petit matin à La Réunion… En pleine séance de yoga sur le lagon, la Brigadier Alice Bontemps découvre le corps sans vie d’un jeune jet-setteur, tué après une « beach party » très « select ». Le Lieutenant Jackson Bellerose lance alors un défi à sa collègue : comme c’est elle qui a trouvé le corps, c’est elle qui dirigera l’enquête ! Dans un monde de faux-semblants, dans un milieu où on prétend être ce qu’on n’est pas, Alice perdra ses repères et se mettra en danger.

Articles proposés

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner