SPORTTELE

Euro 2024 : M6 déploie un dispositif multi-plateformes

245
Euro 2024 : M6 déploie un dispositif multi-plateformes

L’Euro 2024 va voir s’opposer les 24 meilleures équipes nationales européennes, du 14 juin au 14 juillet 2024 en Allemagne, pays hôte de la compétition. Le Groupe M6, partenaire de l’UEFA EURO, déploie un dispositif multi-plateformes avec M6 et M6+ qui diffuseront 13 des 25 meilleures affiches de la compétition, dont la finale le 14 juillet. La compétition est à suivre également sur M6+ et RTL.

13 MATCHS DONT LA FINALE SUR M6 ET M6+

Pour la troisième fois de son histoire, M6 proposera la finale de l’UEFA Euro le dimanche 14 juillet ! Les téléspectateurs pourront également suivre 12 matchs de la compétition avec le match des Bleus face aux Pays-Bas, deux huitièmes de finale, deux quarts de finale (dont le match de la France si elle se qualifie) ainsi qu’une demi-finale !

ITALIE – ALBANIE : SAMEDI 15 JUIN À 21 HEURES À DORTMUND
ESPAGNE – ITALIE : JEUDI 20 JUIN À 21 HEURES À GELSENKIRCHEN
FRANCE – PAYS-BAS : VENDREDI 21 JUIN À 21 HEURES À LEIPZIG
ALLEMAGNE – SUISSE : DIMANCHE 23 JUIN À 21 HEURES À FRANCFORT
ANGLETERRE – SLOVÉNIE : MARDI 25 JUIN À 21 HEURES À COLOGNE
PORTUGAL – GÉORGIE : MERCREDI 26 JUIN À 21 HEURES À GELSENKIRCHEN
2 HUITIÈMES DE FINALE : dont le match de l’Equipe de France si elle se qualifie
QUARTS DE FINALE : dont le match de l’Equipe de France si elle se qualifie
1 DEMI-FINALE : dont le match de l’Equipe de France si elle se qualifie
LA FINALE : DIMANCHE 14 JUILLET À BERLIN

LES GROUPES

LE DISPOSITIF M6 ET M6+ & LES PROGRAMMES

Pour cet Euro 2024, les téléspectateurs de M6 et M6+ pourront suivre les commentaires et les analyses d’une équipe composée de Xavier Domergue, Christophe Dugarry et Carine Galli sur les 13 matchs mais aussi de Smaïl Bouabdellah, Laurie Samama, Alain Boghossian en avant ou après-match…

LES MATCHS
Les 13 rencontres seront commentées par Xavier Domergue et Christophe Dugarry, accompagnés de Carine Galli en bord terrain

LE MAGAZINE « 100% EURO »
Un magazine, en direct du grand studio RTL et en public, sera proposé après chaque match. Présenté par Smaïl Bouabdellah, 100% Euro reviendra sur le match mais également sur les temps forts de la compétition. Au programme : résumés, meilleures actions, débriefs, interviews… À ses côtés, plusieurs anciens joueurs et experts du football comme : Laurie Samama, Alain Boghossian… En régie, un arbitre vidéo, pourra à tout moment intervenir dans le cours de l’émission, pour revenir avec humour sur un propos tenu lors de l’émission, sur une image, éventuellement sur les moments hors-antenne ou distribuer des cartons. La réalisation imitera celle des moments VAR des matches de foot. Le rôle sera tenu en alternance par Samuel Bambi, Younes Depardieu et Julien Santini.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner