DIVERTISSEMENTS

En quoi consiste « Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil », le nouveau programme présenté par Michel Cymes et Marie Portolano le 25 juin sur France 2 ?

187
En quoi consiste "Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil", le nouveau programme présenté par Michel Cymes et Marie Portolano le 25 juin sur France 2 ?

Le mardi 25 juin 2024 à 21h10, France 2 propose un nouveau programme animé par Michel Cymes et Marie Portolano : Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil. En quoi consiste cette nouvelle émission avec de nombreuses personnalités invitées pour l’occasion ?

Qui dort, perd ! La grande expérience du sommeil, c’est une toute nouvelle émission adaptée d’un format allemand. Six personnalités vont vivre une expérience hors du commun et unique sur le sommeil. Marie Portolano et Michel Cymes accueillent en plateau six personnalités qui viennent de relever un défi inédit : 36 heures ensemble sans dormir sous l’œil de 11 caméras.

Directement sortis du Lab, elles vont passer des tests éliminatoires pour mesurer l’impact du manque de sommeil. Mobilisée pour nous faire prendre conscience de l’importance du sommeil sur notre santé, chaque célébrité doit aussi résister le plus longtemps possible à l’endormissement  pour remporter la plus grosse cagnotte pour l’association de son choix. Dans le Lab reconstitué, nous avons observé la façon dont le manque de sommeil a peu à peu impacté les capacités cognitives de :

Caroline Margeridon (acheteuse Affaire conclue)
Linda Hardy (comédienne)
Francis Perrin (comédien)
Titoff (humoriste)
Gwendal Marimoutou (chanteur, « Les Comédies musicales », « Le Roi Lion »)
Hugo Bardin (Paloma de Drag Race).

Quelle sera leur niveau de fatigue, de concentration, d’agilité, de résistance aux émotions à l’issue de ces 36 heures ?  C’est ce que nous allons découvrir en plateau par le biais  d’une série de tests éliminatoires concoctés par le Dr Rémi Lombard, spécialiste du sommeil, orchestrés par Marie Portolano et décryptés par Michel Cymes. 

Et c’est là que l’enfer commence : celui qui perd une épreuve doit aller se coucher… mais ne surtout pas s’endormir ! Sous peine de voir fondre sa cagnotte constituée durant toute l’expérience au profit de l’association de son choix.

Les personnalités ne sont pas là par hasard. Chacune incarne un profil (âge, genre, habitudes de vie…) et un chronotype particulier (couche tard, gros dormeur, court dormeur, amateur de siestes flash…) qui permettent de rendre l’expérience plus riche et plus instructive. En restant éveillés pendant presque deux jours, Caroline Margeridon, Linda Hardy, Francis Perrin, Titoff, Gwendal Marimoutou, Paloma ont vécu des moments incroyables… 

Les candidats jouent pour des associations

* Francis Perrin : Association Les Colporteurs d’étoiles d’Itinova. Troupe de personnes en situation de handicap issue des cinq établissements et services Itinova Vaucluse.  Itinova est un groupe associatif sanitaire, social et médico-social, à but non lucratif au service de la personne. Il rassemble des établissements et des services qui permettent d’accueillir et de prendre soin des personnes les plus vulnérables, situations de handicap, de précarité́, d’exclusion ou de dépendance, à tous les âges de la vie
* Caroline Margeridon : Unis contre la maltraitance maternelle. Association pour soutenir et accompagner toutes les victimes de maltraitance maternelle, enfants comme adultes, du signalement à la reconstruction.
* Titoff : KCNQ2 France Développement. Association pour faire connaître et reconnaître la maladie génétique rare KCNQ2, qui cause l’encéphalopathie épileptique et des troubles du développement. 
* Gwendal Marimoutou : AIDES, dont il est ambassadeur depuis 3 ans
* Linda Hardy : Pas de secret. Association basée à Nîmes, dédiée au soutien des victimes d’inceste, et qui offre des outils de prévention, des ateliers, des groupes de parole et de l’équithérapie.
* Paloma : Fondation Le Refuge. Héberge et accompagne les jeunes LGBT+, âgés de 14 à 25 ans, rejetés par leurs parents, chassés du domicile familial parce qu’ils sont homosexuels ou trans et/ou en questionnement identitaire.

Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil, le mardi 25 juin 2024 à 21h10 sur France 2 et à retrouver sur la plateforme France.tv

Articles proposés

Découvrez le discours très touchant du vainqueur de la saison 6 de Mask Singer

Le samedi 22 juin 2024, TF1 diffusait lafinale de Mask Singer animée par Camille Combal. Le Léopard, l’Hippopotame...

Qui a gagné la saison 6 de Mask Singer ?

Le samedi 22 juin 2024, TF1 diffusait lafinale de Mask Singer animée par Camille Combal. Qui du Léopard,...

« Mika Philharmonique » le concert inédit sur France 3 le 10 juillet 2024

Le mercredi 10 juillet 2024 à 21h10, France 3 diffusera le concert...

« Le grand échiquier » rend hommage à Raymond Devos le 11 juillet sur France 2

France 2 propose le jeudi 11 juillet 2024 à 21h10 une édition...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner