MEDIASPEOPLEPOLITIQUE

Elie Semoun dézingue Blanche Gardin après ses propos sur Sophia Aram

368
Elie Semoun dézingue Blanche Gardin après ses propos sur Sophia Aram

Elie Semoun a tenu à remettre Blanche Gardin à sa place… Pour en connaître la raison, il faut remonter au 6 mai 2024. Ce soir là se tenait la 35ème cérémonie des Molières aux Folies Bergères, à Paris. Sophia Aram avait alors été applaudie par les personnalités du monde du spectacle après son discours. L’humoriste et comédienne avait dénoncé le silence du monde de la culture autour du conflit conflit israélo-palestinien. Un discours qui, en pleine campagne du second tour des législatives, résonne encore dans les oreilles de certains… Notamment Blanche Gardin qui a déclaré sur la scène de La Cigale le 1er juillet : « Il faut être islamophobe pour avoir un Molière« , visant directement Sophia Aram…

Il faut être islamophobe pour avoir un Molière, comme Sophia Aram. Mais je peux pas être islamophobe, parce que je suis antisémite. L’un exclu l’autre en fait. Si tu es islamophobe, ça te protège contre l’antisémitisme, c’est comme la peste. Si tu l’as à la bouche, tu peux pas l’avoir au cul.

Blanche Gardin

Les internautes n’ont pas manqué de faire à Blanche Gardin de leur honte et indignation dans des posts sur X (ex-Twitter) après les propos de l’artiste de 47 ans. C’était sans compter sur l’acteur et réalisateur Elie Semoun qui, cette fois-ci, excédé par de tels propos, est monté au créneau pour, lui aussi, remettre Blanche Gardin à sa place sur les réseaux sociaux :

On se connaît assez, pour que je t’écrive publiquement que tu devrais avoir honte de cracher sur une collègue de travail et surtout avec des arguments aussi irrespectueux et infondés. Vive Sophia Aram !

Elie Semoun

Rares sont les acteurs ou actrices à prendre publiquement la défense d’Israël. Contrairement à de nombreux artistes qui ont apporté leur soutien au peuple palestinien (Zaho de Sagazan, Disiz, Angèle, Camélia Jordana, et bien d’autres). Blanche Gardin n’en est pas à son premier couac… Après avoir refusé de participer à l’émission de PrimeVideo Lol, qui rit sort ! trouvant la rémunération des participants indécente, avait été taclée dans la saison 4 par Jérôme Commandeur. Blanche Gardin répondra-t-elle à ces messages d’indignation ?

Le discours de Sophia Aram lors de la 35ème cérémonie des Molières
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner