DIVERTISSEMENTSTELE-REALITE

« Drag Race France » Saison 3 sur les Starting Blocks

308
"Drag Race France" Saison 3 sur les Starting Blocks

En août dernier, alors que la saison 2 de « Drag Race France » s’achevait sous les projecteurs avec la victoire de Keiona, le monde de la télé-réalité était secoué par un raz-de-marée de superlatifs. Depuis, nous avons vu la queen Keiona performer dans DALS, malheureusement éliminée aux portes de la finale… La saison 3 de « Drag Race France  » va être une saison de folie !

Cette adaptation française de la célèbre compétition de drag-queens avait réussi à conquérir un public de plus en plus large en France tout en laissant une impression marquante à l’international. Fenton Bailey, le producteur exécutif de l’incontournable « RuPaul’s Drag Race », qui veille au respect du cahier des charges de l’émission au sein de sa société World of Wonder, n’avait pas tari d’éloges sur cette version française, la qualifiant même de « spectaculaire ». La barre était donc placée très haut pour la saison 3, dont les contours ont été dévoilés lors d’une conférence de presse au Paradis Latin à Paris.

Qui sont les candidates ?

Dix candidates se lanceront dans la course à la couronne. Parmi elles, des noms déjà familiers tels que Leona Winter, connue des fidèles de « The Voice » lors de sa participation à la huitième saison en 2019, ou encore Perseo, une reine basée aux îles Canaries. Mais cette saison promet également de mettre en avant des talents venus des régions françaises d’outre-mer, avec des représentantes telles que Afrodite Amour et Norma Bell, fières de représenter respectivement la Guadeloupe et la Réunion. Mysty Phoenix, Magnetica, Lula Strega, Le Filip – première queen croate toutes franchises confondues –, Ruby On The Nail et Edeha Noire complètent ce casting éclectique et prometteur.

Quand la saison 3 débutera-t-elle ?

Bien que la date de lancement n’ait pas encore été officialisée, on sait déjà que les épisodes de la saison 3 de « Drag Race France » seront disponibles en ligne les vendredis à 19 heures sur la plateforme France.tv Slash, et diffusés en deuxième partie de soirée sur France 2. Pour les fans situés en dehors de la France métropolitaine, l’accès aux épisodes sera possible via la plateforme WOW Presents Plus moyennant un abonnement.

Les inconditionnels de cette compétition peuvent s’attendre à retrouver les « maxidéfis » tels que le « Snatch Game », le « make-over » ou encore le ball, annoncé comme particulièrement surprenant. Parmi les moments forts de cette saison, le retour tant attendu du « Talon faible », parodie du célèbre jeu télévisé « Le Maillon faible ». Ils retrouveront aussi le « Musidrag », une comédie musicale mettant en scène les queens.

Des révélations ?

Le premier épisode sera également marqué par un défi inédit, où les candidates devront se produire dans un spectacle « cabaret » pour lequel elles auront écrit les paroles. Nouveauté de taille : l’introduction du « Nicky Phone », un téléphone rose pailleté qui pourra sonner à tout moment pour lancer des défis surprises aux concurrentes.

Pour cette troisième saison, Nicky Doll conserve son rôle de présentatrice, aux côtés des juges permanents Daphné Bürki et Kiddy Smile. Chaque semaine, le trio sera rejoint par des personnalités invitées pour évaluer les défilés, les maxidéfis et les performances des candidates.

La saison 3 de « Drag Race France » promet de s’achever en apothéose juste avant le coup d’envoi des Jeux olympiques. La finale, enregistrée en public au Grand Rex à Paris, s’annonce déjà comme un événement majeur. Cette année, la production prévoit de mettre à disposition un nombre accru de places pour les spectateurs, avec les modalités d’inscription qui seront communiquées ultérieurement. Et comme pour maintenir le suspense jusqu’à la dernière minute, plusieurs couronnements seront enregistrés lors de cette finale, gardant ainsi secrète l’identité de la gagnante jusqu’à la diffusion de l’épisode final. Les portraits des candidates sont à découvrir vendredi soir sur France.tv.

Articles proposés

Découvrez le discours très touchant du vainqueur de la saison 6 de Mask Singer

Le samedi 22 juin 2024, TF1 diffusait lafinale de Mask Singer animée par Camille Combal. Le Léopard, l’Hippopotame...

Qui a gagné la saison 6 de Mask Singer ?

Le samedi 22 juin 2024, TF1 diffusait lafinale de Mask Singer animée par Camille Combal. Qui du Léopard,...

« Mika Philharmonique » le concert inédit sur France 3 le 10 juillet 2024

Le mercredi 10 juillet 2024 à 21h10, France 3 diffusera le concert...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner