A LA UNEPROGRAMME TVTELE

Découvrez l’intégralité des nouveautés pour la rentrée de M6

378
Découvrez l'intégralité des nouveautés pour la rentrée de M6 (dont ce qui n'a pas été dévoilé en conférence de presse)

Le Groupe M6 tenait ce mercredi 26 juin 2024 sa conférence de presse afin de présenter les programmes de la saison prochaine. M6 mise beaucoup sur les jeux, le divertissement et les fictions. WecastMedia vous propose de découvrir l’intégralité des nouveautés de M6 pour la rentrée – notamment ce qui n’a pas été présenté en conférence de presse.

M6 renouvelle ses marques fortes pour une nouvelle saison. En Famille saison 13 • En Famille – prime • L’Amour est dans le pré • Top Chef • La France a un incroyable talent • Mariés au premier regard • Cauchemar en cuisine • Patron incognito • Show me your voice • Arnaques ! • Appel à témoins • Ça peut vous arriver • Tous en cuisine • La Meilleure boulangerie de France • Le Juste prix • Semaine green
Découvrez les nouveautés de la saison 2024-2025 :

Divertissement et jeux : le pari de M6

  • Prévu initialement pour le mois de juin, M6 a décalé à la rentrée sa nouvelle télé-réalité de dating Le Golden Bachelor à la rentrée prochaine. Entre l’Euro 2024 et les législatives anticipées, la chaîne a préféré décaler la diffusion de ce programme dont vous pouvez retrouver tous les détails ICI.
  • Côté jeux, M6 avait déjà commencé à dévoiler les contours de sa version du Maillon faible. Le jeu sera de retour à la rentrée sur M6 pour une soirée exceptionnelle. Le comédien aux trois Molière, Vincent Dedienne, fan du jeu, présentera cette version célébrités avec entre autres Florence Foresti, Camille Combal, Bernard Campan, Julie Gayet, le réalisateur Michel Hazanavicius, Arnaud Ducret et bien d’autres.
  • Les Traitres sont aussi de retour pour une saison 3. Retrouvez tous les détails, casting et bande-annonce ICI. Alors, parmi les 20 célébrités, Les Traitres seront-ils démasqués ? Qui des Traîtres ou des Loyaux remporteront la partie ? Réponse bientôt. A noter qu’une saison spéciale influenceurs est prévue en exclusivité sur la plateforme M6+, tous les détails ICI.
  • Que le meilleur gagne fait son grand retour sur M6 avec 200 candidats répartis en 4 grandes familles selon leur tranche d’âge. Dans ce jeu animé par le duo Philippe Lellouche et Anne-Sophie Girard, ils tenteront de répondre à une série de questions sous forme de QCM. Une mauvaise réponse es éliminatoire ! Chaque génération sera accompagnée par une célébrité qui jouera et soutiendra sa famille. Qui sera le meilleur et aura la chance de remporter jusqu’à 40 000 euros ?
  • M6 proposera 2 éditions Pékin Express. Une première avec “L’épopée des Maharadjas”, une saison AllStars qui se déroulera en Inde, opposant 7 binômes des stars du programme. M6 diffusera aussi la saison 20 anniversaire de son jeu d’aventure, rempli de rebondissements sur une route spectaculaire. Découvrez les premières images de “L’épopée des Maharadjas” avec la bande-annonce disponible ICI.
  • The Island fait son grand retour avec une saison 4 intitulée L’île du bagne dans laquelle 10 célébrités (Nathalie Marquay-Pernaut, Daniela Capone, Delphine Wespiser, Carine Galli, Lucie Bertaud, Sidney Govou, Pierre-Ambroise Bosse, Julien Cohen, Terence Telle et Patrick Puydebat) vont tenter de survivre pendant 10 jours par leurs propres moyens et uniquement avec ce que l’île leur offre. Leur seule récompense : le dépassement de soi ! Loury Lag, expert en survie, sera là pour les conduire jusqu’à la zone d’évacuation. Cette saison se passe sur l’île déserte de Ko Tarutao, près de la Thaïlande.
  • Le Grand Test, mené par Stéphane Rotenberg et Mac Lesggy face à un public et des célébrités sera décliné dans plusieurs version. Le Grand Test spécial Quotient intellectuel, ou encore permis de conduire et bien d’autres, dans lesquels les équipes s’affronteront dans la joie et la bonne humeur. Ce programme n’est pas sans rappeler celui du Grand Concours sur TF1.
  • M6 lance également 99 à battre, dans lequel 100 candidats vont s’affronter, en même temps, dans une série de jeux d’apparence simples. Le but : ne pas être le premier… mais de ne pas être le dernier afin de remporter les 50 000 euros mis en jeu. Enfin, Le Meilleur Pâtissier sera désormais incarnée par la comédienne Laëtitia Millot qui rejoint Cyril Lignac et Mercotte pour une nouvelle saison.

Découvrez à la fin de l’article les visuels des nouveautés de la saison 2024-2025

Les magazines

  • Une Ambition Intime : la relève présentée par Karine Lemarchand qui sera aussi aux commandes de la prochaine saison de La France a un incroyable talent. Dans cette nouvelle saison d’ambition intime, vous découvrirez les portrait de politiques tels que Jordan Bardella, Gérald Darmain, Sandrine Rousseau ou encore Fabien Roussel.
  • Julien Courbet conserve ses quatre émissions (Capital, Ça peut vous arriver, Arnaques et Appels à témoins) et hérite d’une nouvelle avec On n’est pas d’accord !. L’animateur de M6 et RTL se posera en médiateur en accueillant des Français en conflit. Il écoutera les versions des parties et proposera soit un accord, soit une proposition.
  • Dans La meilleure destination vacances, Elodie Gossuin, Christian Etchebest et Lauriane Gepner sillonneront les côtes françaises pour élire LA meilleure destination balnéaire de France. Dans Ma recette est la meilleure de France, des cuisiniers amateurs vont présenter leur recette unique à un jury d’experts composé de Cyril Lignac, Stéphanie Le Quellec et François-Régis Gaudry. La recette gagnante aura la chance d’être commercialisée à grande échelle.
  • La meilleure cuisine régionale c’est chez moi est un concours dans lequel des dizaines de restaurants de chaque région française mettront à l’honneur leur patrimoine culinaire. Mais quel est celui qui met le mieux à l’honneur sa région ?

Les séries à venir sur M6

Le tatoueur d’Auschwitz” avec la participation de Harvey Keitel et la musique de Hans Zimmer. D’après une histoire vraie racontée par Heather Morris dans un livre vendu à 3 millions d’exemplaires dans le monde. M6 diffusera aussi Code Quantum : nouvelle version, avec Raymond Lee, Ernie Hudson, Caitlin Bassett, Mason Alexander Park et Nanrisa Lee.

Dans “Irrational”, Alec Mercer (Jesse L. Martin) est un professeur de psychologie comportementale de renommée mondiale qui met son expertise au service de toute une série d’affaires à fort enjeu grâce à son approche unique et inattendue de la compréhension du comportement humain. La Six diffusera aussi la série “Alert”, et la saison 7 de 911.

Les fictions à venir sur M6

  • Dans Mémoire Vive, Clémentine Célarié incarne Esther Lefèvre ancienne greffière auprès d’un juge d’instruction qui profite de sa retraite. Mais lorsqu’on lui diagnostique un début d’Alzheimer, un secret qu’elle s’était efforcée d’enfouir au fond de sa mémoire remonte à la surface.
  • Dans Clean, Alix Poisson jouera le rôle de Lola, femme de ménage endettée et en plein divorce, engagée dans une banque. Lorsqu’elle découvre qu’un courtier de la banque se livre à du délit d’initié, elle trouve l’opportunité unique de s’en sortir.
  • Père Noël à domicile” : Enzo (Medi Sadoun), comédien au chômage et livreur à domicile, est forcé, par son patron, à faire une tournée de cadeaux dans la capitale, en tenue de Père Noël. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il va tomber sur des familles toutes plus dérangées les unes que les autres…
  • Murder Club” avec Eric Cantona et Tiphaine Daviot lauréate du Prix de la Meilleure actrice au Festival Séries Mania 2024. Lorsqu’une jeune policière de la Crim’ est mise au ban de son unité après avoir laissé échapper le seul témoin dans la traque d’un serial killer, elle n’a d’autre choix que de faire équipe avec un autre paria, un ancien profiler dépressif et trouble, pour réparer sa faute et tenter d’arrêter le meurtrier avant qu’il ne soit trop tard.
  • Les Espions de la terreur” : Une plongée étourdissante dans l’univers des services secrets français. Avec Fleur Geffrier, Rachida Brakni et Vincent Elbaz. Trois experts, férus de découverte et d’évasion, vont sillonner les côtes françaises. Une plongée étourdissante dans l’univers des services secrets français. Leur mission ? Nous protéger. Au lendemain du 13 novembre, Lucie, Malika et Vincent se retrouvent au cœur de la traque des responsables des attentats. Ils sont bientôt confrontés à la menace de nouvelles attaques… “Les Espions de la terreur” raconte leur enquête et leur quotidien sous haute tension entre 2015 et 2016.
  • Scènes de Ménages fête ses 15 ans et M6 réserve plein de surprises. Notamment, l’arrivée d’un nouveau couple avec Elodie Poux et Majid Berhila ! Leurs personnages vont passer leur temps à s’engueuler et se réconcilier dans leur épicerie/snack de moyenne montagne. Parfois devant les clients. Mais un autre couple quitte la série après seulement une saison : Didier Bénureau et Fanny Cotenço.

Des documentaires inédits

Le monde en drone” : Yann Arthus-Bertrand défie notre fatalisme face aux désastres climatiques avec des images époustouflantes tournées en drone par des talents locaux aux quatre coins du monde. Dans “2015” : ceux qui ont vécu les attentats de Charlie Hebdo, le Bataclan et d’autres attentats, prendront la parole dans un format inédit ! “Opération Apagan, exfiltrer Kaboul” racontera l’incroyable exfiltration des Afghans dont la vie est directement menacée par le nouveau régime. “Au cœur des services secrets de l’Etat islamique” se penchera sur le parcours des terroristes du 13 novembre. “Les Français, l’amour et le sexe : comment tout a changé”, incarné par Karine Le Marchand, libèrera la parole autour du porno, du trouple, du fétichisme, la pansexualité… Dans “Les nouveaux Français, 100 ans d’immigration” Karine Le Marchand revient sur l’histoire de l’immigration sur les 100 dernières années grâce à des archives (parfois privées) afin de mettre fin aux préjugés et aux clichés.. Enfin dans “Cyril Lignac, qu’est-ce qu’on va faire de toi ?”, le chef a été filmé dans les coulisses de l’ouverture de son premier restaurant à Londres et dans sa vie privée.

M6 a eu le plaisir d’annoncer les spectacles de Ahmed Sylla : Origami, Alban Ivanov : Vedette 2.0, un divertissement inédit des Bodin’s et pour le sport : les Finales de la Ligue des champions 2025 • 2026 • 2027

Les autres divertissements, jeux et émissions

Ma recette est la meilleure de France
On est pas d’accord
Ambitions intimes : la relève
The Island : l’ile du bagne
Pékin Express : sur la route des Maharadjas
Le grand test

Les séries, fictions

Le tatoueur d’Auschwitz
Code Quantum
Irrational
Alerte
911
Murder Club
Clean
Mémoire vive
Les espions de la terreur
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner