Alors que France 2 consacrait un excellent reportage sur Marcel Pagnol dans son 13 heures du dimanche 21 juillet à l’occasion du cinquantenaire de la disparition de l’auteur, réalisateur et producteur, plusieurs de ses films ressortent au cinéma le 24 juillet prochain.
Mais d’autres films ressortent au cinéma le même jour. Les fans de septième art pourront aussi redécouvrir sur grand écran Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou, sorti en 2001. Les enfants ne sont pas en reste puisque Paddington, sorti en 2014, fera lui aussi son retour sur grand écran dans de nombreuses salles. Parmi les films de Pagnol diffusés dans les salles, vous pourrez voir ou revoir La Trilogie Marseillaise (Marius, César, Fanny), La Fille du puisatier, Angèle, et bien d’autres. La semaine suivante, le mercredi 31 juillet, ce sera au tour du film Intouchables d’Olivier Nakache et Éric Toledano de revenir en salles. Ce film sorti en 2011 avec Omar Sy et François Cluzet avait attiré plus de 19 millions de Français dans les salles.
FUN FACT : Lors d’une interview aux médias, Jean-Pierre Jeunet, réalisateur du film Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, a confié : « J’ai demandé à l’IA d’imaginer la suite d’Amélie Poulain, mais le résultat était banal »...