TELE-REALITE

Charlie et la chocolaterie : Netflix travaille sur une téléréalité inspirée du film

252
Charlie et la chocolaterie : Netflix travaille sur une téléréalité inspirée du film

Charlie et la Chocolaterie, le chef-d’œuvre intemporel de Roald Dahl, a toujours inspiré de nombreux réalisateurs que ce soit au cinéma ou dans le monde de l’animation. Soixante ans après sa parution, l’histoire de Charlie Bucket et son épopée dans la chocolaterie de Willy Wonka intéresse Netflix qui compte bien s’inspirer de cet univers et son histoire pour une téléréalité.

Le géant américain du streaming a acquis les droits de la Roald Dahl Story Company en 2021, s’offrant donc le luxe de créer des projets autour de son univers. Après les adaptations cinématographiques de Mel Stuart en 1971 et de Tim Burton en 2005 sans oublier le récent préquel, « Wonka », avec Timothée Chalamet dans le rôle-titre, Netflix planche sur une nouvelle expérience pour ses abonnés.

Cependant, les détails sur cette téléréalité restent encore mystérieux. Sera-t-elle une expérience immersive et familiale, plongeant les spectateurs dans l’univers enchanteur de Willy Wonka, ou un jeu d’aventures où les participants rivaliseront pour remporter une délicieuse récompense ? Il faudra s’armer de patience car la production n’en est qu’à l’étape de simple projet.

Maintenant que Netflix détient les droits sur cet univers, la firme au N rouge compte bien l’exploiter, que ce soit par le biais de la téléréalité ou des séries d’animation. Nombreux sont les fans qui s’imaginent déjà une sorte de Squid Game version Charlie et la chocolaterie. Espérons que cette création restera un tant soit peu fidèle à l’univers de l’œuvre originale tout en continuant d’étonner et divertir le monde entier.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner