DOCUMENTAIRES

« Charles Ill le roi maudit » : documentaire inédit le 19 avril 2024 sur C8

220
"Charles Ill le roi maudit" : documentaire inédit le 19 avril 2024 sur C8

Ce vendredi 19 avril 2024 à 21h20, C8 diffusera « Charles Ill le roi maudit », un documentaire inédit réalisé par Lou Petit Lagrange et présenté par Bertrand Deckers.

L’Angleterre retient son souffle… A l’âge de 74 ans, le fils de la défunte Reine Elizabeth II d’Angleterre devient Charles IIl à 74 ans. Il accède à peine au trône qu’il apprend qu’il est atteint d’un cancer quelques mois après son couronnement. Le royaume tout entier s’inquiète. Et les langues ont du mal à se délier. Quelques communications sibyllines pour informer les Britanniques qui s’interrogent..

Michael Dixon, chef du corps médical royal, fervent partisan de l’homéopathie et des médecines alternatives, s’occupe de sa Majesté. Mais le Roi tient le coup et veut rassurer ses sujets et son peuple en se montrant souriant aux côtés de Camilla, Reine consort. Qui s’occupe réellement des affaires courantes alors que la famille est disloquée et les relations ne sont pas au beau fixe ? Est-il en état de recevoir chaque semaine le Premier ministre Rishi Sunak ? Va-t-il être contraint d’abdiquer ? Charles III est-il maudit ? Eléments de réponse dans le documentaire de Lou Petit Lagrange, présenté par Bertrand Deckers le vendredi 19 avril à 21h20 sur C8

Articles proposés

« Le phénomène Mbappé », documentaire inédit le 9 juin sur TF1

TF1 diffusera le dimanche 9 juin 2024 à 23h30 un documentaire inédit...

Editions spéciales sur France Télévisions pour les 80 ans du Débarquement

À l’occasion des 80 ans anniversaire du Débarquement, l’information de France Télévisions propose...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner