INTERNETRESEAUX SOCIAUX

Ces youtubeurs américains sont en réalité Français !

595

En plein coeur des Etats-Unis, surtout sur la cote Californienne, il n’y a pas que des youtubeurs américains, certains d’entre eux sont Français ou francophones. C’est notamment le cas d’Alex Lange, un acteur, mannequin et influenceur américain, né à Paris en mars 2001. Il a été révélé par le célèbre youtubeur américain Jake Paul (le frère du célèbre youtubeur Logan Paul) via son équipe Team 10. Alex a grandi en France puis en Afrique du Sud avant de s’installer à Los Angeles avec sa famille. Son père, Marc, dirige une entité du groupe Disney aux Etats-Unis. Alex Lange est le petit frère du youtubeur Matthieu Lange qui a aussi la casquette de cinéaste et réalisateur à seulement 22 ans. Le rêve américain leur a souri. Alex Lange est suivi par 2,3 millions de personnes sur Instagram. Les deux frères sont notamment amis avec de célèbres influenceurs français qui voyagent souvent aux Etats-Unis comme Félix Pacaut, mannequin et influenceur français et Rapahel Le Friant, célèbre influenceur de 19 ans et fils du célèbre DJ Bob Sinclar.

Jordan Beau est, lui aussi, Californien et youtubeur. S’il est bien né en Californie en mars 1998, il est cependant issu d’une famille française. Si son nom de famille a une sonorité française c’est parce que ses grands-parents sont Français et habitent à Paris où il se rend de temps en temps, notamment lors de ses derniers vlogs avec sa copine. Jordan Beau est suivi par 659.000 personnes sur Instagram et sa chaîne YouTube vient de franchir le million d’abonnés. La passion de Jordan : les voitures de luxe et les voyages. Il est ami avec beaucoup d’autres grands youtubeurs américains et sa communauté ne cesse de grandir.

Pierre Amaury Bouvier est un mannequin français résident américain. Ce jeune youtubeur est connu pour avoir fait son coming-out sur le net avec son petit-ami Nick Champa (ils se sont séparés à la fin de l’année 2023). Les deux mannequins s’étaient rencontrés à un casting et c’est leur agent qui a joué le messager car aucun des deux n’avait fait son coming-out. En plus d’être influenceur et mannequin, Pierre possède sa propre chaîne youtube de vlogs et partageait une chaîne avec son ex Nick, plus orientée vlogs LGBT.

Nicholas Toteda, appelé Nick Toteda, est un youtubeur francophone très connu aux Etats-Unis et en Angleterre, où il habite, mais ce jeune influenceur est Canadien. A tout juste 19 ans, ce jeune vidéaste s’est lui aussi fait connaître grâce à des vidéos anti-discrimination depuis son coming-out et a lancé une chaîne dédiée à sa vie avec son copain, Anthony, qu’il est parti rejoindre à 18 ans à Londres alors que le jeune homme vivait encore chez ses parents à Montréal. Nick a deux chaînes YouTube : une en anglais, une en français.

Noa Taïeb est né en à Paris en 1998. Ses parents, chez qui il rentre de temps en temps, vivent dans une magnifique maison en banlieue parisienne. Ce mannequin et YouTubeur est issu d’une famille aisée d’origine tunisienne et algérienne. Il commence très tôt à faire du mannequinat et des vidéos YouTube. Il vit désormais à Los Angeles depuis ses 17 ans, après avoir obtenu son bac avec mention (major de son lycée parisien). Ouvertement gay, en couple jusqu’en 2022, il publiait régulièrement du contenu avec son ex. Fan de musique, de voyages et de bien-être, il travaille à son compte dans la finance après avoir été diplômé de l’Université de Californie à Berkeley. Il a aussi lancé récemment, comme beaucoup d’influenceurs, un compte OnlyFans.

Découvrez les chaînes YouTube de ces jeunes influenceurs : 

Articles proposés

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner