TELE

Ces personnalités qui dévoilent le montant (parfois élevé) de leur retraite

368
Ces personnalités qui dévoilent le montant (parfois élevé) de leur retraite
Depuis plusieurs semaines, diverses personnalités du monde politique et médiatique révèlent le montant de leur retraite, parfois élevé, au risque d’agacer ou de scandaliser les internautes, dans un contexte économique difficile.

Il y a quelques jours, Isabelle Balkany, épouse de l’ancien maire de Levallois-Perret (92), révélait sur le plateau de Jordan DeLuxe sur C8, le montant de sa retraite. Pour l’ancienne adjointe au maire de la ville, qui est aussi sa femme, 5.000 euros de retraite lui semblait insuffisant. Mais parmi les personnalités qui ont révélé le montant de leur pension de retraite, un d’eux s’est démarqué et a fait réagir sur les réseaux sociaux.

9.000 euros de retraite : « c’est pas assez… »

Jean-Marc Sylvestre a énervé beaucoup de Français sur les réseaux sociaux. L’ancien journaliste politique de TF1 a révélé que 9.000 euros de pension de retraite « c’est pas beaucoup, c’est pas assez… ». Cyril Hanouna a réagit sur C8 dans son émission quotidienne « TPMP ». Regardez :

Un chroniqueur de TPMP révèle le montant qu’il touchera pour sa retraite

Cyril Hanouna s’est donc intéressé à la retraite de ses chroniqueurs. Il leur a demandé, les uns après les autres, quel montant leur paraitrait acceptable pour une bonne retraite. Jean-Michel Maire a bien voulu répondre à la question tout en expliquant qu’à 62 ans, il pourrait bientôt percevoir sa retraite.

« Je suis au mois de ma retraite. J’ai le droit de prendre ma retraite dans 24 jours, le 31 mars. Je ne la prendrai pas, mais j’ai le droit à l’ouverture des droits. (…) J’aurai droit à 2 700 euros par moisC’est beaucoup« , a confié le chroniqueur. Même si sa pension pourrait être revue à la hausse : « Il faudrait que je travaille cinq ans de plus pour avoir le taux plein. Là, j’ai l’ouverture des droits mais je n’ai pas la retraite à taux plein (…) Je toucherais 4 500 euros, c’est bien », a fini par confié Jean-Michel Maire.

A VOIR AUSSI : Camille Combal reprend «Il en pense quoi votre frère ?», sa chronique culte dans «TPMP»

Articles proposés

Pluralisme dans les médias : les pouvoirs de l’Arcom renforcés

L’Arcom, dans sa délibération du 17 juillet, a annoncé qu’elle évaluerait désormais...

6ter rend hommage à l’actrice Shannen Doherty lors d’une soirée spéciale le 16 juillet

L’actrice phare de La petite maison dans la prairie ou encore Charmed,...

CNews joue le renouvellement de sa fréquence TNT face à l’Arcom

A nouveau sanctionnée la semaine dernière, CNews gardera-t-elle sa fréquence TNT ?...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner