Bien qu’il crie à hue et à dia qu’il n’est pas fan des films d’horreur, c’est pourtant dans ce genre de films que Bill Skarsgård s’est fait connaître du grand public. Notamment depuis le succès des remakes de « It » (« Ça« ) dans lesquels il incarnait Pennywise, le clown terrifiant de la saga cinématographique. Bill Skarsgård est à nouveau prêt à hanter les écrans en endossant le costume du plus célèbre des vampires du cinéma (inspiré du Dracula de Bram Stoker) : l’effrayant Nosferatu.
Comme le révèle Première, ce nouveau film sera un remake de Nosferatu le vampire réalisé par Murnau en 1922 dans lequel Max Schreck interprétait dans un film muet en noir et blanc le célèbre vampire. tenait le rôle principal. L’acteur suédois a déclaré aux médias américains qu’il s’était lui-même chargé de la réalisation de son maquillage. Il coiffait ses cheveux lui-même et posait même ses faux ongles afin de se transformer en Nosferatu, tant physiquement que mentalement pour le rôle afin de convaincre le réalisateur qu’il était fait pour le rôle. Car il a envoyé une vidéo sa transformation à Robert Eggers qui a été tout de suite convaincu, confiant à la presse : « Je me suis dit : « Il est devenu le personnage » ».
Bill Skarsgård sera entouré d’acteurs prestigieux pour ce remake de Nosferatu : Lily-Rose Depp jouera la jeune femme tourmentée et effrayée par le vampire et Willem Dafoe jouera un chasseur de vampires. Peu d’informations ont filtré sur ce nouveau remake qui promet d’être le plus angoissant de l’année 2024.