La série Balthazar devrait être de retour très prochainement sur TF1 si l’on en croit les déclarations de son héros, Tomer Sisley, dans une interview accordée à TéléLoisirs. La Une avait arrêté la série il y a tout juste un an. Si TF1 avait abandonné l’idée d’un spin-off, la chaîne n’est pas fermée à l’idée de donner la possibilité de consacrer une série à Alice, qui pourrait continuer à avoir des visions de son père Raphaël Balthazar.
« En fait on envisage tout. Donc quand on apprend que Tomer s’en va, on pense forcément à plein de choses dans nos têtes, y compris à trouver un autre acteur pour jouer Balthazar. (…) Donc, oui, on se dit « Il y a d’autres options ». Et on en a étudié d’autres, car ce n’était pas évident de laisser partir cette série qu’on aime tant. (…) On a du mal à imaginer quelqu’un d’autre dans le rôle de Balthazar. (…) Je pense que c’est mort. (…) concernant le spin-off, ils ont abandonné le truc.«
Tomer Sisley
Mais des épisodes de 90 minutes, chacun racontant une histoire spécifique, sont en cours d’écriture. « On m’a proposé récemment de faire des soirées Balthazar, des sortes d’épisodes un peu long de 90 min ou plus. Ce sont des projets en cours« , déclare Tomer Sisley à TéléLoisirs. Ces confidences montreraient que TF1 semble emprunter la même stratégie que pour ses séries « Section de recherches » et comme s’apprête à faire la première chaîne de France pour Alice Nevers, ajoute le journaliste Clément Garin. Une stratégie qui s’est avérée payante chez France Télévisions avec ses séries « Meurtres à… » ou encore « Alex Hugo ».