BIENTOT A LA TELEEN TOURNAGESERIES

Amsto et Newen commencent le tournage de la nouvelle série policière de France 3 « A priori »

149
Amsto et Newen commencent le tournage de la nouvelle série policière de France 3 "A priori"

La filiale de Newen Studio, Amsto (Groupe TF1) annonce le début du tournage de « A priori« , une série policière en 10 épisodes de 52 minutes pour France 3. Le tournage a débuté ce lundi 24 juin et prendra fin le 19 juillet prochain pour les quatre premiers épisodes. Le tournage reprendra le 16 septembre les six derniers épisodes.

Le série « A priori » , créée et produite par Benoît Masocco, (ancien producteur chez Capa – racheté par Newen) est présentée comme un mélange de polar et de comédie, dans lequel un duo de policiers ainsi qu’un groupe de personnages sont tour à tour rivaux ou complices. Pour son producteur (aussi co-scénariste), le titre de la série n’est pas choisi au hasard. Il nous invite à gratter la surface et se méfier des idées reçues : le nord et le sud, la police et les citoyens, les jeunes et les plus âgés…

« A priori » suit Iris, 27 ans, qui, après être sortie major de l’école de police, intègre un commissariat dans le Sud de la France. Dès son arrivée, elle est confrontée à une brigade haute en couleur et à un accueil mitigé. Ses connaissances pointues en droit et son insistance sur le respect des règles agacent particulièrement Victor, 54 ans, son binôme désigné, un policier solitaire aux méthodes jugées dépassées. Chargés d’une affaire apparemment sans espoir, Iris et Victor découvrent qu’il ne s’agit pas d’un simple accident de la route, mais d’un crime prémédité. Leur collaboration efficace les rapproche, mais Victor va rapidement découvrir qu’Iris cache un secret familial lourd de conséquences.

Au casting : Bruno Salomone (Victor Montagnac), Lucia Passanti (Iris Villeneuve), Isabelle Candelier (Christine Janvert), Michaël Abiteboul (David Dextet), Kahina Carina (Nesrine Faki), Syrus Shahidi (Ryem Bouazi), Jeaneta Domingos (Pauline Bienaimée), Gabriel Caballero (Jules), Didier Constant (Fifi)

Scénario : Fabien Champion, Benoit Masocco, Mary Milojevic, Juliette Barry, Charlotte Joulia, Vincent Robert.
Réalisation : David Chamak et Olivier Chappelle

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner