CINEMAINTERNETSERIES

Amazon lance IMDb TV

365
6,3 milliards de bénéfices pour Amazon au 3ème trimestre 2020

Après avoir racheté IMDB (Internet Movie Database), le plus important site internet en matière de cinéma et séries (700 millions de visiteurs mensuels), Amazon lance IMDb TV avec de contenus vidéos gratuits contre quelques publicités. Avec son empire Amazon, Jeff Bezos souhaite devenir acteur incontournable de la vidéo en ligne financée par la publicité. Si la bibliothèque vidéo de d’IMDb n’est pas encore riche en contenus, elle permet néanmoins l’accès à des extraits d’une centaine de films et une trentaine de séries TV. La bibliothèque va être enrichie en contenus au fil des mois.

Un chiffre d’affaires grandissant et des partenaires de poids ! 

Amazon compte bien rester leader sur le marché publicitaire en ligne et table sur des revenus publicitaires en augmentation de… 53% ! Et ce dès l’année prochaine. Amazon peut compter sur des partenaires de renom comme le fournisseur d’accès Telecom américain AT&T, le groupe Proctor & Gamble, le groupe multimédia Verizon, PepsiCo et bien d’autres encore. Tout comme sur YouTube, ces marques diffusent des publicités de 15 ou de 30 secondes vers le milieu de la vidéo.

Articles proposés

Apple souhaite s’associer à davantage de productions de films pour étoffer son catalogue

Apple propose en plus de ses séries originales des films qu’elle produit...

De nombreux films ressortent au cinéma le 24 juillet prochain

Alors que France 2 consacrait un excellent reportage sur Marcel Pagnol dans...

Colin Firth rejoint le casting de « Young Sherlock », la série réalisée par Guy Ritchie pour Prime Video

Colin Firth rejoint le casting de Young Sherlock , la nouvelle série de Prime Video de Guy Ritchie ,...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner