Après avoir racheté IMDB (Internet Movie Database), le plus important site internet en matière de cinéma et séries (700 millions de visiteurs mensuels), Amazon lance IMDb TV avec de contenus vidéos gratuits contre quelques publicités. Avec son empire Amazon, Jeff Bezos souhaite devenir acteur incontournable de la vidéo en ligne financée par la publicité. Si la bibliothèque vidéo de d’IMDb n’est pas encore riche en contenus, elle permet néanmoins l’accès à des extraits d’une centaine de films et une trentaine de séries TV. La bibliothèque va être enrichie en contenus au fil des mois.
Un chiffre d’affaires grandissant et des partenaires de poids !
Amazon compte bien rester leader sur le marché publicitaire en ligne et table sur des revenus publicitaires en augmentation de… 53% ! Et ce dès l’année prochaine. Amazon peut compter sur des partenaires de renom comme le fournisseur d’accès Telecom américain AT&T, le groupe Proctor & Gamble, le groupe multimédia Verizon, PepsiCo et bien d’autres encore. Tout comme sur YouTube, ces marques diffusent des publicités de 15 ou de 30 secondes vers le milieu de la vidéo.