CINEMAINTERNETSERIES

Amazon lance IMDb TV

832
6,3 milliards de bénéfices pour Amazon au 3ème trimestre 2020

Après avoir racheté IMDB (Internet Movie Database), le plus important site internet en matière de cinéma et séries (700 millions de visiteurs mensuels), Amazon lance IMDb TV avec de contenus vidéos gratuits contre quelques publicités. Avec son empire Amazon, Jeff Bezos souhaite devenir acteur incontournable de la vidéo en ligne financée par la publicité. Si la bibliothèque vidéo de d’IMDb n’est pas encore riche en contenus, elle permet néanmoins l’accès à des extraits d’une centaine de films et une trentaine de séries TV. La bibliothèque va être enrichie en contenus au fil des mois.

Un chiffre d’affaires grandissant et des partenaires de poids ! 

Amazon compte bien rester leader sur le marché publicitaire en ligne et table sur des revenus publicitaires en augmentation de… 53% ! Et ce dès l’année prochaine. Amazon peut compter sur des partenaires de renom comme le fournisseur d’accès Telecom américain AT&T, le groupe Proctor & Gamble, le groupe multimédia Verizon, PepsiCo et bien d’autres encore. Tout comme sur YouTube, ces marques diffusent des publicités de 15 ou de 30 secondes vers le milieu de la vidéo.

Articles proposés

Émilien, ex-maître des “12 coups de midi”, dévoile son nouveau projet

Après son impressionnant parcours dans Les 12 coups de midi sur TF1,...

Netflix officialise le calendrier des sorties de fin 2025 et 2026 (films et séries)

Lors de son dernier rapport trimestriel, le PDG de Netflix, Ted Sarandos,...

Nouveau studio, nouvel habillage, nouveaux visages : BFMTV prépare sa rentrée

Comme le révèlent de nombreux confrères, BFMTV prépare sa rentrée 2025-2026 avec...

Netflix officialise enfin sa série live-action Assassin’s Creed

Netflix relance officiellement sa série live-action Assassin’s Creed, d’abord annoncée en 2020...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner