BUSINESS

« Uncle Ben’s » dévoile sa nouvelle identité de marque

688
« Uncle Ben’s » dévoile sa nouvelle identité de marque

Après la « brand-washing » qui a suivi le mouvement #BLACKLIVESMATTER, le groupe Mars Food, propriétaire de la marque Uncle Ben’s a décidé de faire évoluer son identité marketing et visuelle. L’oncle célèbre des paquets de la marque tire sa révérence… Uncle Ben’s s’appelle désormais Ben’s Original. L’ancienne marque pouvait être mal perçue avec le mouvement #BLACKLIVEMATTER, car autrefois « aunt » et « uncle » (tante et oncle en anglais) désignaient de manière péjorative les esclaves…

D’autres marques, malgré les frasques des slogans publicitaires du passé ont choisi d’assumer l’identité visuelle jusqu’au bout, faisant partie de l’identité historique de la marque, se contentant de la remettre au goût du jour. C’est notamment le cas de la marque Banania.

Articles proposés

Nouveau studio, nouvel habillage, nouveaux visages : BFMTV prépare sa rentrée

Comme le révèlent de nombreux confrères, BFMTV prépare sa rentrée 2025-2026 avec...

TF1 et M6 accélèrent leur digitalisation avec certains programmes sur leurs plateformes

Les chaînes TF1 et M6 misent fortement sur leurs plateformes de streaming,...

Le projet de scission de Vivendi en 3 entités prend forme avec l’entrée en bourse de Canal+

Le groupe de médias de la famille Bolloré, Vivendi, acte une nouvelle...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner