Google va, dans les prochaines semaines, refondre la présentation de la version accessible depuis un navigateur de bureau ce qui va fortement modifier la présentation des différentes actualités dans les recherches ou l’onglet « actualités ». Les informations ne seront plus présentées sous forme de listes, par sujet, mais comme une page de magazine, plus aérée pour mettre en évidence le titre de l’article et sa source. Cela ressemblera fortement à ce que propose l’application Google Actualités pour Android et iOS sur smartphones. Cette nouvelle version sera mise en ligne dans les prochaines semaines pour les utilisateurs du moteur de recherche de Google.
Google s’engage contre les FakeNews
Google a posté un tweet pour expliquer que cette nouvelle présentation des actualités était destinée à lutter contre la désinformation venue des réseaux sociaux, notamment depuis la dernière campagne présidentielle américaine. Grâce à cette nouvelle mise en page, il sera très rapide et facile de reconnaitre le média à l’origine de l’article (dont les logos seront mis en évidence) et bien distinguer chacun des articles. Une façon de faire le tri entre les sources d’information fiables et les sites internet reconnues pour les potins et les FakeNews.
Over the next couple weeks we’re rolling out a redesigned News tab in Search on desktop. The refreshed design makes publisher names more prominent and organizes articles more clearly to help you find the news you need. Check it out 👇 pic.twitter.com/xa2aZfO4Qd
— Google News Initiative (@GoogleNewsInit) July 11, 2019