Le bilan Médiamat’Thématik analysant les audiences du 31 décembre au 16 juin a été dévoilé en fin de matinée. Ainsi les 3 chaînes payantes les plus regardées sont TV Breizh (Groupe TF1) avec 0,7 % part d’audience, suivie de Paris Première (Groupe M6) avec 0,6% de PDA et enfin RTL 9 (Groupe Mediawan) à 0,5%. Ces chaînes initialement disponibles uniquement sur le câble et le satellite font désormais partie des chaînes payantes des fournisseurs d’accès Internet, ainsi que Canal + ou la TNT payante. Médiamat’Thématik mesure les audiences en direct, en différé et en replay des chaînes payantes. L’étude a été réalisée grâce à un panel de 9.390 personnes de de 4 ans et plus. Les chaînes sport sont les suivantes avec Canal+ Sport en quatrième place avec 0,4 % de PDA suivie ex aequo de Bein Sports 1, Ciné+ Premier (Groupe Canal +), Disney Channel, Polar + (Groupe Canal +) et Teva (Groupe M6) à 0,3 % de parts de marché.