Deux anciennes femmes issue du monde politique et une éditorialiste de renom. Pour sa rentrée, BFMTV parie sur 3 personnalités connues des Français. La Responsable de la communication de Jean-Luc Mélenchon Sophia Chikirou, l’ex-ministre PS Aurélie Filippetti et la Directrice de Marianne Natacha Polony rejoignent les équipes de chroniqueurs de « 19h Ruth Elkrief » sur BFMTV dès la rentrée, selon l’AFP. Leurs interventions se dérouleront lors de la séquence « Face à Duhamel ». Alain Duhamel a, lui aussi, été tout juste recruté par le nouveau directeur-général de la chaîne Marc-Olivier Fogiel qui a quitté RTL et a annoncé son retrait définitif de l’antenne. BFMTV a également informé l’AFP que le « Grand Angle » de Bruce Toussaint, de 22 heures à minuit, est renommé « Le Tonight Bruce Infos ». Jean-Jacques Bourdin conserve « Bourdin Direct » et obtient un programme supplémentaire avec l’émission « Droit dans les yeux », dans laquelle le journaliste animera une série d’entretiens.
Mise à jour 8 juillet 07h00 : Dans une interview accordée à L’Express, le nouveau patron de BFMTV, M.O. Forgiel a tenu à préciser que les trois chroniqueuses ne seront pas « employées de BFMTV » mais de simples intervenantes. Parlant de Sophia Chikirou, il précise : 12 minutes par semaine, elle débattra avec Alain Duhamel, dans un repère fixe. (…) Ce sont des invitations récurrentes, pas des postes d’éditorialistes ».
Il y aura donc Sophia Chikirou pour La France Insoumise, Aurélie Filippetti pour la gauche plutôt socialiste et probablement Natacha Polony pour la droite.