APPLICATIONSINTERNETMEDIAS

Le site et l’application du Figaro vont intégrer l’IA avec « Perplexity »

41
Le site et l'application du Figaro vont intégrer l'IA avec "Perplexity"

Le site et l’application du quotidien Le Figaro se dopent à l’IA avec Perplexity (un des grands concurrents de ChatGPT). Perplexity lance Comet, un navigateur web « agentique » dopé à l’IA, accessible aux internautes ayant un abonnement premium à Perplexity. Il automatise des tâches comme la traduction d’articles, résumés de vidéos, rédaction d’e-mails, comparaisons d’informations, ou encore planification de réunions et remplissage de formulaires en utilisant le moteur de recherche IA de Perplexity.

En novembre, un abonnement Comet Plus (5 $/mois) proposera un chatbot enrichi par des articles de presse de référence. Comet utilise par défaut le moteur de recherche IA de Perplexity, qui génère des réponses synthétiques sourcées.

De grands médias sont associés, dont Le Figaro, Le Monde, CNN, le Washington Post, Fortune, Condé Nast ou encore le Los Angeles Times. En France, Le Figaro offrira un accès temporaire gratuit à ses articles payants via Comet, puis des contenus premium aux abonnés Comet Plus. Le moteur IA de Perplexity sera aussi intégré au site et à l’application du quotidien. Rendez-vous début novembre 2025.

Articles proposés

EDITO : Pourquoi Twitch doit s’allier avec la télévision ?

Il y a quelques jours, à la conférence de presse du groupe...

Le président de l’Arcom, Martin Ajdari, a présenté un bilan mitigé de l’audiovisuel pour 2024 au Sénat.

Lors de son intervention devant la Commission de la culture, de l’éducation,...

Le torchon brûle entre Karine Le Marchand et la direction du Groupe M6

Selon le journaliste média Clément Garin, Karine Le Marchand traverserait une période...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner