Le site et l’application du quotidien Le Figaro se dopent à l’IA avec Perplexity (un des grands concurrents de ChatGPT). Perplexity lance Comet, un navigateur web « agentique » dopé à l’IA, accessible aux internautes ayant un abonnement premium à Perplexity. Il automatise des tâches comme la traduction d’articles, résumés de vidéos, rédaction d’e-mails, comparaisons d’informations, ou encore planification de réunions et remplissage de formulaires en utilisant le moteur de recherche IA de Perplexity.
En novembre, un abonnement Comet Plus (5 $/mois) proposera un chatbot enrichi par des articles de presse de référence. Comet utilise par défaut le moteur de recherche IA de Perplexity, qui génère des réponses synthétiques sourcées.
De grands médias sont associés, dont Le Figaro, Le Monde, CNN, le Washington Post, Fortune, Condé Nast ou encore le Los Angeles Times. En France, Le Figaro offrira un accès temporaire gratuit à ses articles payants via Comet, puis des contenus premium aux abonnés Comet Plus. Le moteur IA de Perplexity sera aussi intégré au site et à l’application du quotidien. Rendez-vous début novembre 2025.