Selon le journaliste média Clément Garin, Karine Le Marchand traverserait une période où les relations se seraient tendues avec David Larramendy, président du directoire du Groupe M6, qui n’a pas la même proximité qu’elle avait avec son prédécesseur Nicolas de Tavernost. Dans un article publié sur la plateforme Substack, CGTV révèle que depuis plusieurs mois, l’animatrice multiplie les polémiques : attaques contre Cyril Hanouna, lancement d’une application de rencontres controversée (la CNIL [Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés] dénonce de graves manquements au RGPD, notamment la demande de fiches de paie et déclarations de patrimoine pour s’inscrire), et enfin prise de position publique en faveur de Nicolas Sarkozy suite à sa condamnation à 5 ans de prison, malgré un devoir de réserve contractuel qu’elle aurait signé.
Ces révélations fragiliseraient sa relation avec M6, alors que certains pensent qu’elle cherche volontairement à provoquer une rupture pour débarquer sur une autre chaîne. Un vrai problème pour le groupe M6 : si son remplacement sur La France a un incroyable talent ne semblerait pas effrayer M6, lui trouver un(e) remplaçant(e) pour L’amour est dans le pré serait beaucoup plus complexe.
Selon CGTV, l’avenir de Karine Le Marchand à M6 est incertain. Tout dépendra de la réaction de la chaîne face à ces révélations.