C’est l’un des retours les plus symboliques de la rentrée télé : TF1 ressuscite Stars à domicile, l’émission culte des années 2000 qui avait marqué toute une génération. Aux commandes de cette nouvelle version, la chaîne a choisi Isabelle Ithurburu, figure montante du groupe, déjà bien installée dans la présentation de 50’ Inside depuis deux ans.
TF1 a choisi Isabelle Ithurburu
Isabelle Ithurburu succédera ainsi à Flavie Flament, animatrice emblématique du programme entre 2001 et 2004. Flament avait brièvement repris les rênes du format en 2022 à l’occasion du vingtième anniversaire de l’émission, lors d’un prime événement saluant le succès de ce concept imaginé par Jean-Luc Delarue via sa société Réservoir Prod. Trois ans plus tard, c’est un passage de témoin définitif : aujourd’hui installée sur France Télévisions, Flavie Flament s’apprête à animer En France sur France 3, après avoir quitté Télématin. Isabelle Ithurburu confirme son encrage dans le groupe TF1 : elle est devenue joker de Marie-Sophie Lacarrau à la présentation du JT, suite au départ à la retraite de Jacques Legros en mai dernier.
Produit par TF1 Production en collaboration avec Réservoir Prod (désormais propriété de Mediawan), ce nouveau Stars à domicile entend renouer avec la promesse originelle du format : permettre à des anonymes de rencontrer leurs idoles, dans des mises en scène toujours plus émouvantes et spectaculaires.
Ces artistes ont donné leur accord pour ce revival
Selon les informations de CGTV, plusieurs artistes phares de la scène musicale française ont déjà donné leur accord pour participer. Parmi eux, des talents révélés par les programmes à succès du groupe TF1 : Pierre Garnier et Santa pour les fans de la Star Academy, ou encore Matt Pokora, Kendji Girac et Soprano, révélés et popularisés par The Voice.
Avec ce revival, TF1 capitalise sur la nostalgie tout en misant sur la puissance de ses marques maison et sur le charisme d’Isabelle Ithurburu, appelée à devenir l’un des visages forts du divertissement du groupe.