Après son impressionnant parcours dans Les 12 coups de midi sur TF1, Émilien entame une nouvelle aventure sur le web, cette fois-ci. Comme le révèle le site TéléLoisirs, le jeune champion vendéen, éliminé le 6 juillet dernier après 647 jours de présence (record mondial pour un jeu) et ses plus de 2,5 millions d’euros de gains, a fait ses débuts sur la plateforme de streaming Twitch, où il semble vouloir construire un nouveau projet.
En live dès le lendemain de la diffusion de sa défaite
Dès le 7 juillet, au lendemain de la diffusion de sa défaite , Émilien a lancé son premier live sur Twitch, rassemblant plus de 88.000 followers. Pour sa première sur la plateforme, il a échangé avec le streamer Etoiles, abordant notamment son parcours hors norme dans le jeu de TF1.
La nouvelle aventure d’Emilien ne fait que commencer
Dans un message publié sur son compte X (ex-Twitter), où près de 50.000 personnes le suivent, Émilien a annoncé vouloir continuer les lives dans les prochains jours, lançant un appel à la recherche de modérateurs pour sa chaîne. Une démarche qui confirme son envie de s’investir dans ce nouveau format, à la fois interactif et exigeant. Ce virage vers le numérique, Émilien l’avait déjà évoqué dans une interview accordée à Hugo Décrypte le jour même de son élimination : « Twitch, c’est un format hyper sympa, hyper interactif… Je me rends compte que c’est un vrai métier. » Le jeune Vendéen de 22 ans réfléchit donc sérieusement à en faire une activité durable, passant de la télé au web.
Est-ce que, dans l'éventualité où il y aurait d'autres streams plutôt rapidement (🤫), des personnes qui savent modérer un chat seraient intéressées ?
— Emilien (@Emilien___) July 17, 2025