Comme le révèlent de nombreux confrères, BFMTV prépare sa rentrée 2025-2026 avec de gros changements. La chaîne info du groupe RMC-BFM, racheté l’été dernier par la famille Saadé, s’attèle au lancement d’une nouvelle saison placée sous le signe de la “résilience” pour reprendre les termes de Régis Ravanas, le nouveau directeur général du groupe RMC-BFM.
Nouveau studio, nouvel habillage, nouveaux visages !
Après une année mouvementée (nombreux départs et clause de cession suite au rachat par CMA CGM, changement de numéro de canal sur la TNT, chaîne info devancée par CNEWS). , la chaîne se dote pour la rentrée d’un nouveau studio “chaleureux” et démontable. Elle affichera également un tout nouvel habillage plus épuré, et renforce son équipe avec des figures médiatiques comme Julien Arnaud ou encore Dominique Tenza. En plus du nouveau plateau et du nouvel habillage, le site de BFMTV va être entièrement repensé courant novembre 2025.

Plus d’information, plus de proximité, à l’approche d’éléctions
Le groupe veut renforcer le journalisme de terrain et insiste sur le fait que BFMTV est une “chaîne de conviction, pas d’opinion” (pour bien se démarquer de sa concurrente leader, CNEWS). La grille de rentrée sera annoncée le 26 août. « On a reconstitué sur le canal 13 le socle » des téléspectateurs qui fait de nous la chaîne info la plus regardée en audience cumulée avec 12 millions de téléspectateurs en moyenne chaque jour », a confié à la presse Fabien Namias, directeur général de BFMTV depuis un an. « L’objectif est de redevenir premier en part d’audience à l’horizon de la présidentielle » de 2027, a-t-il précisé à l’AFP.
Redevenir première chaine info de France
Objectif affiché : (re)devenir la première chaîne de France et une véritable plateforme d’info, avec un portail unifié : RMC+. Enfin, des discussions sont en cours pour intégrer les médias Brut et Chérie 25 dans le groupe. La famille Saadé (CMA-CGM, via CMA Média) est en train de finaliser ces deux rachats à 100% après une prise de participation dans Pathé au début de l’été. Le groupe détient aussi 10% du capital du Groupe M6.