Netflix relance officiellement sa série live-action Assassin’s Creed, d’abord annoncée en 2020 mais restée en suspens pendant cinq ans. En partenariat avec Ubisoft (éditeur et créateur du jeu éponyme), la plateforme confie le projet à Roberto Patino (Westworld) et David Wiener (Halo), qui en seront les showrunners et producteurs exécutifs. La série racontera les affrontements historiques entre deux factions opposées sur le contrôle du libre arbitre, fidèle à l’esprit du jeu vidéo.
A quoi s’attendre pour cette nouvelle adaptation ?
Elle adoptera une narration à personnages multiples, explorant différentes époques de l’Histoire. Les créateurs promettent une œuvre riche en thèmes humains (pouvoir, identité, destin, violence) axée sur les connexions émotionnelles à travers le temps et les cultures.
Malgré ses succès animés (comme Arcane), Netflix a eu plus de mal avec ses adaptations live-action. Le défi sera donc de trouver un équilibre entre fidélité à la franchise, profondeur narrative et spectacle. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour le lancement de ce projet vieux de cinq ans.