Selon les informations du blogueur média Clément Garin, la Star Academy s’apprête à faire son grand retour sur TF1 avec une saison inédite, plus longue que jamais. Plusieurs détails ont émergé alors que la production s’attèle depuis la mi-juin à la nouvelle décoration du château de Dammarie-les-Lys. Ce qui a permis à CGTV de révéler quelques informations sur cette nouvelle saison.
Une saison allongée et 16 candidats
Dans un article publié sur sa page Substack, CGTV révèle que le lancement de cette nouvelle saison est prévu pour le samedi 18 octobre 2025, toujours présentée par Nikos Aliagas, avec une finale qui serait fixée au samedi 31 janvier 2026. Soit 15 semaines de compétition, un record pour le télé-crochet. Seize candidats composeront cette nouvelle promotion, dont le casting est actuellement en cours. Le 17 juin, Rémy Faure, directeur des programmes de flux de TF1 a posté sur Instagram la reprise des castings : 1er jour des phases 2 des sélections.
📺🎤 Rémi Faure, directeur des programmes de flux de @TF1, a posté sur Instagram cet après-midi la reprise des castings de la #StarAcademy : 1er jour des phases 2 des sélections. #medias pic.twitter.com/WtxO6qxukL
— Wecast MEDIA (@Wecastmedia) June 17, 2025
Michaël Goldman finalement reconduit à la direction
Alors qu’il avait exprimé son souhait de ne pas revenir, Michaël Goldman reprendra finalement son rôle de directeur de la Star Ac’. Les producteurs d’Endemol et DMLSTV, Jean-Louis Blot et Mathieu Vergne, ont réussi à le convaincre selon CGTV, non sans mal.
Vianney succède à Vitaa comme parrain
Jenifer, un temps pressentie pour reprendre son rôle de marraine, ne sera finalement pas de la partie. La production a porté son choix sur Vianney, qui a décider de quitter le fauteuil de coach de The Voice après cinq saisons. Le chanteur souhaite davantage se consacrer à chanter.
Des artistes invités chaque semaine
Autre nouveauté annoncée : la présence hebdomadaire d’invités artistiques au château, pour animer des cours et masterclasses. Une promesse qui n’avait pas été tellement tenue la saison précédente. Mais pour cette nouvelle saison, la production semble déterminée à tenir sa parole en renforçant l’aspect pédagogique du programme.