A LA UNEMEDIASTELE

Décès à 75 ans de Nonce Paolini, ancien PDG du Groupe TF1 qu’il aura transformé en l’espace de huit ans

136
Décès à 75 de Nonce Paolini, ancien PDG du Groupe TF1 qu'il aura transformé en l'espace de huit ans
© Bruno Levy

Arrivé à la tête du groupe TF1 en 2008, Nonce Paolini quittera ses fonctions en 2016 après plus de 30 ans passés au sein du groupe Bouygues (actionnaire majoritaire de TF1). Nonce Paolini est décédé à l’âge de 75 ans. Sa dernière apparition télévisuelle remonte à 2022 pour prendre la défense des victimes présumées de l’ancienne star du 20 heures, Patrick Poivre d’Arvor.

TF1 communique ce soir pour rendre hommage à ce patron qui a transformé le groupe, notamment par le lancement de plusieurs chaînes dont HD1 (devenue TF1 Séries Films) et l’arrivée sur la TNT de la chaîne info du groupe, LCI, que Patrick Lelay et Etienne Mougeotte (respectivement président et vice-président du groupe) n’avaient pas jugé bon de présenter comme candidat à la TNT lors de son lancement en 2005 alors qu’elle était la première chaîne info (lancée en 1994). C’est d’ailleurs à Etienne Mougeotte que l’ancien directeur de la communication interne de TF1 succède en 2007 avant de remplacer Patrick Lelay à la présidence du groupe en 2008.

C’est aussi à ce patron hors paire que le Groupe TF1 doit de nombreux succès, notamment en lançant The Voice, Danse avec les stars, Secret Story, Les 12 Coups de midi et en rachetant les chaînes TMC et NT1 (devenue TFX). Nonce Paolini quitte TF1 en février 2016, remplacé par Gilles Pélisson, lui-même remplacé depuis par Rodolphe Belmer.

Articles proposés

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner