Le 11 juillet dernier, les journalistes du Parisien ont pu interviewer le directeur de l’information du Groupe TF1, Thierry Thuillier. Comme ils le révèlent dans leur article, des nouveautés sont prévues pour l’info dès la rentrée sur les chaînes du Groupe TF1.
Thierry Thuillier maintient ses équipes pour la rentrée après une saison riche en événements (conflits internationaux, faits-divers, présidentielles américaines, élections européennes, dissolution et législatives). Le patron de l’info félicite ses équipes notamment la progression du JT de Marie-Sophie Lacarrau à 13h et les éditions de 20 heures creusent un des écarts les plus importants depuis plus de dix ans avec France 2. Il conforte Jacques Legros à sa place de Joker de l’été encore l’année prochaine.
Le plateau des JT de TF1 va être repensé pour la rentrée. Un nouvel espace va être aménagé pour offrir « davantage de séquences immersives de décryptage autour des données« , annonce encore Le Parisien. TF1 continuera de proposer des reportages longs formats. La chaîne proposera notamment la saison 2 de sa série sur Notre-Dame de Paris (5 épisodes inédits de 26 minutes) sur la fin des travaux de la cathédrale et une spéciale en décembre pour sa réouverture.
Concernant Bonjour !, la matinale de TF1 présentée par Bruce Toussaint depuis le début de l’année, la Une vise une part d’audience de 10% pour devenir la troisième offre des matinales. La rentrée de la matinale aura lieu le 19 août prochain. Cette seconde saison sera davantage ancrée dans l’actualité de 7h à 8h30. TF1 y accueille de nouvelles recrues comme Alba Ventura (qui a quitté RTL pour devenir la nouvelle éditorialiste politique et société), Julien Arnaud quitte LCI pour rejoindre la matinale tout comme Karim Bennani qui décryptera les séquences marquantes de l’actualité. Adrien Gindre conserve son interview politique La seconde partie de 8h30 à 9h30 sera davantage axée sur les magazines, avec le retour de Christophe Beaugrand, Karima Charni, Monique Younès, Vincent Valinducq et Benjamin Muller.
Du côté de LCI, la chaîne info de TF1, à qui l’on reproche parfois de trop se focaliser sur l’Ukraine et le conflit avec la Russie va renforcer son offre politique notamment grâce à l’arrivée David Doukhan les vendredis et samedis de 18 heures à 20 heures. Darius Rochebin récupère la tranche horaire d’Eric Brunet parti rejoindre BFMTV. LCI inaugurera un nouveau rendez-vous en semaine de 17 à 18h du lundi au jeudi, présenté par Julien Arnaud qui y décryptera l’actualité politique.