MEDIAS

Canal+ lance ses nouvelles chaînes Ciné+ : OCS disparait et devient Ciné+ OCS

2.1k
Canal+ lance ses nouvelles chaînes Ciné+ : OCS disparait et devient Ciné+ OCS

Suite au rachat des parts d’Orange dans OCS, le Groupe Canal+ devient propriétaire à 100% de la marque OCS. Le mardi 2 juillet, les chaînes OCS vivaient leur dernière journée sur le bouquet de Canal qui lance ce mercredi 3 juillet 2024 ses nouvelles chaînes Ciné+ avec notamment la chaîne spéciale « Ciné+ OCS ».

Les 6 nouvelles chaînes Ciné+ intégrant OCS, arrive ce mercredi 3 juillet 2024 offrant « des films de légende aux succès d’aujourd’hui. Des séries inédites françaises et internationales, des créations audacieuses avec le label OCS Signature pour vivre des expériences uniques » promet la bande-annonce dévoilée il y a quelques semaines. La disparition des 3 chaînes OCS laisse place à Ciné+ OCS et un repositionnement des chaînes Ciné+ existantes. Voici toutes les nouvelle chaînes Ciné+ (3 chaînes sur les 6 changent de nom et de contenu).

Ciné+ OCS  : la chaîne propose des films dès 6 mois après leur sortie salle ainsi que des séries premium françaises et des séries internationales inédites. (la chaîne remplace Ciné+ Premier)
CINÉ+ Frisson, le cinéma sensations: la chaîne des blockbusters, des thrillers spectaculaires, de l’horreur et des grandes franchises du cinéma. (la chaîne a conservé son nom et son type de contenu)
CINÉ+ Émotion, le cinéma passionnément: Des destins remarquables, des grandes passions et des comédies romantiques inoubliables. (la chaîne a conservé son nom et son type de contenu)
CINÉ+ Family, le cinéma qui rassemble: Des grandes histoires familiales, des comédies populaires, des films d’animation et d’aventures pour réunir toute la famille. (ex Ciné+ Famiz)
CINÉ+ Festival, le cinéma indé: Des films d’auteurs, indépendants et iconoclastes, de grandes signatures du cinéma mondial et la découverte des talents de demain. (ex Ciné+ Club)
CINÉ+ Classic, le cinéma de légende: Les films cultes du cinéma français, américain et européen, des années 30 aux années 90. (la chaîne a conservé son nom et son type de contenu)

Articles proposés

Quand les animateurs deviennent des créateurs de contenus

Nous sommes à la mi-octobre 2025 et coup de théâtre pour le...

EDITO : Pourquoi Twitch doit s’allier avec la télévision ?

Il y a quelques jours, à la conférence de presse du groupe...

Le président de l’Arcom, Martin Ajdari, a présenté un bilan mitigé de l’audiovisuel pour 2024 au Sénat.

Lors de son intervention devant la Commission de la culture, de l’éducation,...

Le site et l’application du Figaro vont intégrer l’IA avec « Perplexity »

Le site et l’application du quotidien Le Figaro se dopent à l’IA...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner