MEDIASRADIO

Voici l’émission que l’ancienne chroniqueuse de « Quotidien » Lilia Hassaine va animer sur France Inter

974
Voici l'émission que l'ancienne chroniqueuse de "Quotidien" Lilia Hassaine va animer sur France Inter

Lilia Hassaine, l’ex chroniqueuse de « Zoom » dans Quotidien sur TMC revient à l’antenne… sur France Inter ! La journaliste avait quitté les médias en 2022 afin de se consacrer à l’écriture de plusieurs romans dont un s’est distingué en recevant le prix Renaudot des lycéens en 2023 avec Panorama.

Selon les informations du Parisien, Lilia Hassaine va, pour la première fois de sa carrière, animer une émission de radio sur France Inter dès la rentrée. Grâce à son expérience de romancière qui lui a valu de belles ventes, Lilia Hassaine animera une toute nouvelle émission littéraire. Durant quarante minutes, la journaliste interviewera chaque semaine auteurs et autrices au sujet de leur actualité. « En tant qu’écrivain ayant été à leur place en étant interrogée à la radio, j’ai peut-être conscience des questions qu’on ne pose pas assez aux auteurs et de ce que c’est d’écrire un roman« , révèle Lilia Hassaine.

Le but de cette émission est de recommander les ouvrages qui se distinguent de la multitude de livres publiés chaque mois, notamment en recommandant les romans édités en version de poche : « C’est quelque chose à laquelle je tiens. Ce sont des livres moins chers et qui nous permettent d’évoquer un classique« , confie la journaliste et romancière. Un concept novateur pour la station publique qui devrait plaire aux lecteurs en rendant ainsi la culture littéraire plus accessible. Avec cette nouvelle émission, Lilia Hassaine allie sa passion pour le journalisme et la littérature dans les médias.

Articles proposés

Quand les animateurs deviennent des créateurs de contenus

Nous sommes à la mi-octobre 2025 et coup de théâtre pour le...

EDITO : Pourquoi Twitch doit s’allier avec la télévision ?

Il y a quelques jours, à la conférence de presse du groupe...

Le président de l’Arcom, Martin Ajdari, a présenté un bilan mitigé de l’audiovisuel pour 2024 au Sénat.

Lors de son intervention devant la Commission de la culture, de l’éducation,...

Le site et l’application du Figaro vont intégrer l’IA avec « Perplexity »

Le site et l’application du quotidien Le Figaro se dopent à l’IA...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner