Ce mercredi 26 juin 2024, Kendji Girac a publié sa première vidéo sur son compte Instagram depuis l’accident dramatique qui a failli lui coûter la vie. Il est revenue pour la première fois sur le drame d’avril lorsque le chanteur s’est blessé après une altercation familiale sur une aire des gens du voyage. L’enquête a révélé qu’il s’était tiré dessus accidentellement après une dispute avec sa compagne, Soraya, la mère de leur fille Eva.
Si le chanteur avait déjà posté un message sur Instagram le 10 mai dernier pour présenter ses excuses à l’occasion des 10 ans de sa victoire de The Voice, c’est la première fois qu’il se livre à coeur ouvert dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Il était apparu il y a quelques jours dans une vidéo sur un compte fan. Mais ce mercredi 26 avril, Kendji Girac publie sa première vidéo personnelle, souhaitant tourner la page de cet épisode et se concentrer sur son futur retour sur scène.
« Je suis tellement stressé et content à la fois (…) Depuis mon message du 10 mai, je ne vous ai pas donné de nouvelles car il fallait que je me soigne et que je réfléchisse à ce qu’il s’était passé pour comprendre comment j’ai pu en arriver là et surtout prendre les bonnes décisions pour l’avenir. Je voulais également laisser la justice faire son travail. Maintenant que c’est le cas, ça me tenait à coeur de m’adresser à vous avec mes mots, vous dire à quel point je regrette tellement tout ce qui s’est passé« , a déclaré le chanteur en début de vidéo.
« Avant l’accident, j’avais pris des mauvaises habitudes. Je rentrais dans une spirale que je ne souhaite à personne d’ailleurs. Malgré les conseils de mon entourage, je n’en avais pas du tout conscience et malheureusement, je me suis perdu. Tout ça, ça ne fait pas partie de moi, je ne suis pas un garçon comme ça, c’est pour ça que je vous dit que je me suis perdu et je tenais à m’excuser auprès de vous. J’ai failli perdre la vie, l’amour de ma famille, de mon public, de mes amis, ma fille a failli perdre son père. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je ne compte plus refaire toutes ces choses, bien évidemment, qui détruisent les gens surtout, je veux redevenir le garçon que j’étais, que je suis au fond de moi », conclue Kendji.