Vendredi 7 juin 2024 à 23h40 sur CNEWS, le journaliste Vincent Roy a poussé un coup de gueule dans Soir Info Weekend, présenté par Olivier de Keranflec’h. Le chroniqueur a commencé par rire du énième report du plongeon d’Anne Hildago, Maire de Paris, dans La Seine avant les JO de Paris.
Mais ce qui a le plus irrité le journaliste, c’est le coût de l’assainissement de la Seine qui risque de n’avoir servi à rien. Après de nombreux reports, Anne Hildago a été contrainte de décaler la date de son plongeon dans le fleuve parisien, car l’eau est encore très polluée après les pluies du mois de mai. Les chroniqueurs annoncent le prix exorbitant de l’assainissement de La Seine qui aura coûté aux contribuables français la somme de 1,4 milliards d’euros (probablement pour rien) puisque le présentateur Olivier de Keranflec’h précise qu’il n’y a pas encore de plan B pour les épreuves aquatiques prévues dans la Seine.
Vincent Roy ajoute qu’avec cette somme de 1,4 milliards d’euros utilisés pour assainir La Seine, équivaudrait au coût du plan budgétaire national de soins palliatifs dont les Français pourraient bénéficier dans le domaine hospitalier pour que les Français qui en on besoin puisse en bénéficier comme il se doit. En effet, comme le rapporte Le Figaro, le Gouvernement avait promis 1,1 milliards d’euros sur 10 ans pour « Le Plan Fin de Vie » dont pourrait bénéficier les citoyens français en matière de soins palliatifs.