Après Despacito et Gangnam Style, « Baby Shark », la célèbre comptine pour enfants américaine reprise par PinkFong, est devenue la vidéo la plus vue au monde sur YouTube avec 7 milliards de vues uniques après avoir été postée en juin 2016… Utilisée dans des vidéos virales, reprise par des influenceurs et même par le célèbre joueur Fortnite de Vitality « Nikof », la chanson est aussi plébiscitée par les enfants comme le déclare l’AFP : « Des images colorées, une mélodie et des paroles accrocheuses ». PinkFond
Pinkfong a été créé en 2010 et sa chaîne YouTube en 2011. PinkFong est basé à Séoul et possède un catalogue de plus de 4.000 chansons. Alors que Baby Shark est sorti après Despecito, la chanson a désormais dépassé Luis Fonsi. Et la vidéo pour enfants n’avait que 3 milliards de vues l’année dernière… le confinement mondial en raison de la pandémie de Covid-19 a certainement joué un rôle clé dans la montée des vues de cette vidéo que vous pouvez (re)découvrir ci-dessous.
Jte jure rajoute un f encore une fois et je met baby shark à fond pendant toutes les vacances
— SB Nikof (@Nikof) July 29, 2020