SERIES

« 9.3 BB » la nouvelle série de France Télévisions, disponible dès le vendredi 19 avril 2024 sur france.tv

216
"9.3 BB" la nouvelle série de France Télévisions, disponible dès le vendredi 19 avril 2024 sur france.tv

« 9.3 BB » est une nouvelle série, création originale de France TV Slash, (la plateforme de France.TV). Cette série, écrite par Wallen et réalisée par Abd al Malik, explore à travers le parcours de Leïla, jeune femme confrontée à la perte d’un être cher, des thèmes et valeurs profondément humains. Des thèmes comme la reconstruction, la quête pour retrouver son équilibre et sa voie vers l’épanouissement.

Avancer dans la vie grâce à un projet artistique commun est l’une des clés pour se retrouver (soi-même et avec les autres) et pour « faire ensemble ». La force de l’art et de la culture permet d’abolir les frontières et de réunir tous les talents en devenir. Une série à découvrir en intégralité et gratuitement dès le vendredi 19 avril sur france.tv. Découvrez la bande-annonce :

De quoi parle la série « 9.3 BB » ?

Après la mort de son petit ami Bruno, policier infiltré dans un groupe d’extrême droite, Leïla voit son monde et ses projets d’avenir s’écrouler.

Un soir, sur son balcon, intriguée par l’animation autour du théâtre en face de sa cité et attirée par un jeune homme qu’elle prend pour son défunt fiancé, elle se lance dans une course insensée jusque dans la grande salle où elle assiste à la générale d’Antigone de Bertolt Brecht. La pièce la bouleverse et trouve un tel écho en elle, jeune fille de Seine-Saint-Denis passionnée de poésie, qu’elle décide d’arrêter la fac de droit fraîchement entamée et convainc ses quatre amis d’enfance de monter une troupe.

Soutenue par Brian, le directeur du théâtre, Leïla se lance dans l’écriture et la mise en scène de sa propre pièce. Cette tâche prend des allures de parcours initiatique pour Leïla et sa troupe tant les difficultés rencontrées réveillent certaines inimitiés et sentiments insoupçonnés… Contre toute attente, Leïla réussit à monter son spectacle même si, entre elle et ses amis, plus rien ne sera comme avant…

Le casting

Luiza Benaïssa (Leïla), Matteo Falkone (Baptiste), Boumes (Slim), Horya Benabet (Charlotte), Patrick Bouchitey (Brian), Aaliyah Lexilus (Jane), Victor Bonnel (Jérémie), Majida Ghomari (Zina), Marie Zabukovec (Manon), Milla Nizard (Aïdé), Jules Benchetrit (Raphaël)

Articles proposés

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner